vendredi 5 juin 2015

Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse !


Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse !

Déjà pour commencer je me sens super chanceuse de l'avoir eu pour la fête des mamans, à peine sortie - déjà dans ma bibliothèque, ça devrait être toujours comme ça, surtout si c'est signé Margaux Motin ! il faudrait pouvoir s'abonner pour bien faire

Ici nous retrouvons les textes plein d'humour du livre de poche : la femme parfaite est une connasse ! où on s'amuse à se dire de quel côté sommes-nous ? La femme parfaite ou l'autre ? Bon, bien souvent, ... toujours d'ailleurs, on est l'autre ! Ah si juste une fois je crois que je me suis retrouvée du côté de la femme parfaite, cool !

Mais la femme parfaite c'est quoi ? C'est celle que l'on n'arrive pas souvent à être... par exemple c'est celle qui a la main verte, là déjà pour moi je suis de l'autre côté ! Avec des phrases que l'on entend dans sa vie, les sœurs Girard nous font sourire et nous déculpabilise, on est bien toutes pareilles !!! ouf

Une page où j'ai eu le sourire le jean test, le fameux pantalon que l'on garde et qu'on essaye qu'à certaines dates, je l'aiiii ! Chez moi, c'est un pantacourt en jean Benetton, ma mère me l'a acheté quand j'étais lycéenne (ouais là déjà ça date hein), c'est un 36. Après la naissance d'Emélia j'attendais sérieusement le jour où il m'irait à nouveau... 3 ans après je rentrais dedans !!! Quel bonheur ! Je m'en souviens... 2 mois après j'étais enceinte de la numéro 3, j'en ai vraiment pas profité longtemps... snif snif. Bien entendu, Juline ayant 18 mois, j'ai tenté, il y a peu de le mettre. Bon j'en suis aux cuisses, il va falloir encore attendre de toute évidence !


J'ai lu - il n'y a pas si longtemps que ça - les livres La femme parfaite est une connasse, tome 1 et 2 mais en ouvrant ce livre je n'ai pas eu la sensation de relire le même livre, il y a tellement de sujet abordé, ça se lit tellement vite qu'il est impossible de tout retenir donc parfait je garde ma collection complète ! 

Et donc Margaux Motin... la talentissime (quoi ça n'existe pas?) Margaux a choisi quelques pages (50 en fait) et a illustré le tout avec son humour aussi décapant que d'habitude, avec ses personnages très expressifs et haut en couleurs ! On ne s'en lasse pas ...



Que dire d'autres, en fait, je ne peux pas être objective puisque je suis fan (genre je la croise je pleure, si, si)

Alors voilà, j'ai succombé, j'ai souri, j'ai ri, j'ai adoré, je l'ai lu en une fois (même quand Juline s'est accroché en pleurant à ma jambe, pauvre petite, heureusement que je lis vite ^^).

---------------------------------------------------------------------------------------------
Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse !
Margaux Motin
Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Fluide Glacial & J'ai Lu
16€

4 commentaires:

  1. J'adore le travail de Margaux Motin ce livre est vraiment chouette mais je pensa que c'atait d'autre texte pas seulement des textes du livres! Je l'ai eu aussi pour la fête des mères :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doutais que c'était les mêmes textes, mais j'aime tellement le travail de Motin que je n'ai pas résisté :)
      après les livres de "la femme parfaite est une connasse" sont tellement complet que je n'ai pas eu la sensation de relire exactement la même chose (faut pas les lire à la suite sinon ça ne marche pas) lol

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer