jeudi 11 juin 2015

L'apprentie princesse - Princesse Capucine

L'apprentie princesse

Aujourd'hui je vous propose de découvrir une bande dessinée tout à fait girly avec princesse, prince, paillettes, couronnes et trône !

Ce qui m'a attiré ce sont les illustrations, très coloré, très rose et un brin kawaii.

L'histoire est un peu classique sur le départ, un grand miroir chez un antiquaire, la jeune fille, Capucine se pose devant, son reflet lui ressemble comme deux gouttes d'eau mais habillé en princesse. La surprise passée (très rapide) les deux jeunes femmes ont tout de suite envie d'échanger les rôles et même si il y a des doutes, on promet d'échanger à nouveau le soir même.


Bien entendu Capucine a beau essayé de faire bonne figure, on voit tout de suite qu'elle n'a ni l'art ni les manières d'une vraie princesse. Heureusement elle aura vite des alliés pour cacher ses défauts.

Quand le soir arrive, la véritable Princesse n'est pas au rendez-vous, elle est donc coincé dans ce monde...

Le lendemain c'est le fameux repas avec le Baron de Pommevert...


Une histoire pleine de rebondissement, avec des personnages haut en couleurs, des animaux plus ou moins attachants et un univers de conte de fées !

Je suis rentrée totalement dans l'histoire et j'ai adoré les rebondissements, l'intrigue et les sentiments des personnages. J'ai vraiment accroché.



Je viens d'aller voir la date de sortie de cette bande dessinée et c'est 2013, alors j'espère sincèrement que l'auteur a prévu une suite, en tout cas si elle sort je serais au rendez-vous.

-----------------------------------------------------------------------------
L'apprentie princesse
de Maripaz Villar

Hugo BD
10,45€

2 commentaires:

  1. Sympa comme tout une BD Girly je n'en ai pas beaucoup à vrai dire mais pourquoi pas me laisser tenter avec celle-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est agréable comme tout, ça détend

      Supprimer