vendredi 13 mars 2015

We are Family - Il était deux petits hommes


Il était deux petits hommes

Résumé : Cris, câlins, crotte de nez, monstres imaginaires et fous rires sont le lot quotidien de cette drôle de famille qui vit au rythme des aventures de deux joyeux garnements, tour à tour mignons, drôles ou totalement trash ! Bienvenue chez Têtard, Mini-Troll et leurs parents, une famille où on saime, se chamaille, et surtout où on rigole beaucoup Bref, une vraie famille !



Une magnifique découverte faite cette semaine. J'avais repéré cette bande dessinée sur la toile sans avoir idée de ce qu'elle contenait, elle était sur ma liste d'envie depuis un moment et j'ai sauté le pas en la trouvant d'occasion sur Amazon.

J'étais à peu près sûre de tomber sur des histoires courtes remplies de vie quotidienne que tous les parents vivent chaque jour et c'est exactement ça que j'ai lu mais en plus d'être drôle et réaliste, en lisant on sent l'amour qui lie cette famille et les câlins et les bisous on les reçoit aussi. Que de chaleur et de douceur dans certaines planches ! C'est vraiment ce que je retiens de cette BD : un morceau de vie comme on les aime avec les bons et les mauvais moments, on s'attache et on se demande quand arrivera le tome 2...



S'il y a une chose aussi à découvrir c'est le talent de l'illustratrice Teresa Valero, ces dessins sont magnifiques que ce soit les paysages, les décors, les personnages ou les expressions tout est bien détaillé et là aussi beaucoup de douceur. Mais je vous laisse juger par vous-même (et encore je ne vous montre pas tout ^^)



------------------------------------------------------------------------------
Il était deux petits hommes
Scénario de Marie Pavlenko
Dessin et couleur de Teresa Valero

Delcourt
14,50€

Commandé sur Amazon
10.03.2015

2 commentaires:

  1. J'ai juste un méga coup de coeur rien qu'avec la présentation ! il doit, il faut qu'il arrive au plus vite chez moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je suis sûre qu'il te plaira autant qu'à moi

      Supprimer