vendredi 20 février 2015

Londres en bus [Usborne]

Londres en bus

Résumé : Remonte le jouet et suis-le dans son parcours à travers Londres. Les quatre circuits séparés peuvent être assemblés pour faire une longue route qui sillonne les rues londoniennes.


Le bus rouge s'est arrêté pour prendre des passagers qui attendent à l'arrêt de bus. Partons à la découverte de Londres et de ses endroits les plus connus.


Il y a plusieurs façon de lire ce livre : la première en suivant les pages et le bus, on découvre simplement la circulation : les ronds points, les feux tricolores, les statues... 


La deuxième façon est en enlevant les morceaux de puzzle ainsi nous découvrons : Big Ben, Hyde Park, la National Gallery, Trafalgar Square...


Sur chaque page, nous pouvons faire rouler le bus en remontant le mécanisme.


Mais le plus chouette c'est quand on monte le puzzle de 4 pièces et qu'on fait rouler le bus dessus.


L'avis des filles : C'est Emélia qui a craqué sur ce livre au salon du livre de Montreuil en novembre 2015, elle s'installait par terre à chaque fois pour pouvoir y jouer. J'ai vu beaucoup de mamans s'abaissaient vers elle et lui demander où elle l'avait eu. Je pense qu'il fait fureur auprès de tous les enfants. Depuis elle l'a beaucoup sorti et j'ai hâte qu'on puisse un jour faire le voyage pour Londres et pouvoir lui montrer en vrai les endroits qu'elle a sélectionné. 
Akilina rêve de monter dans le fameux bus rouge à étage et de faire un tour de London Eye, la grande roue qui tourne lentement.
Juline aime beaucoup quand on installe le puzzle et de voir le bus se déplacer.

Mon avis : Usborne nous habitue à des livres de grandes qualités avec de jolies illustrations vives et colorés, c'est le cas encore une fois avec celui-ci. Comment ne pas craquer sur un livre aussi beau et original ? Il donne envie de découvrir Londres, de chercher à voir tous les détails, de tout voir.

Nous avions vu celui avec l'avion et je pense que c'est le prochain que nous choisirons, j'aime beaucoup la double page avec la planisphère.

Livre à mettre entre toutes les mains, je suis sûre de ne pas être la seule à le penser...

-------------------------------------------------------------
Londres en bus
Fiona Watt et Stefano Tognetti

Usborne
19,95 €

Salon du livre de Montreuil
29.11.2014

6 commentaires:

  1. Il est super ce livre, j'adore le bus qui se déplace!! Usborne font vraiment des choses super!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, dur de ne pas craquer sur les autres livres

      Supprimer
  2. bon il n'y a pas il me le faut !!! ma grande qui ne parle que de l'Angleterre, Wallen qui adore les moyens de transport ... oui oui j'en suis sûre il va faire son effet aussi chez tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai présenté en pensant à toi et à tes filles, je suis sûre qu'il leur plairait !

      Supprimer