Dans cette histoire, Gabin le nain de jardin n'aime pas les jardins. C'est embêtant car il y passe sa vie. Mais il faut le comprendre, même s'il aime être dehors, la nature ne le lui rend pas spécialement bien.
Il vit dans le jardin de Ginette qui prend soin de lui. Surtout quand ses petits enfants viennent lui rendre visite et que, par malheur, ils cassent Gabin. La vieille dame le bricole, le bichonne, le déplace à travers tout le jardin.
Le nain reçoit également de drôles de visite comme un escargot qui lui bave tellement dessus qu'un papillon et une pie se retrouvent coller à lui. En voulant échapper à un chat, le nain se fait propulser sur la fenêtre de la maison.
Il découvre le décor de la maison de Ginette : cocotier, transat et noix de coco. Pas de doute : elle rêve de plage ! De quoi donner des idées à Gabin.
Mon avis : si la collection donne envie par son graphisme coloré et bourré d'humour, je suis moins emballée par ce titre. L'idée de départ est séduisante mais le texte m'a un peu perdu. L'énumération de ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas va amuser les enfants mais en tant que parents, je trouve que l'on perd le fil conducteur. On ne sait pas où va nous mener l'histoire. Par contre, passé les premières pages, quand l'histoire arrive réellement, c'est plutôt sympa et j'aime toujours autant la fin.
Pour les illustrations, je suis peut être critique. Les enfants ne vont peut être pas s'en rendre compte mais Gabin cherche une plage dans l'histoire sans trouver le moindre point d'eau. Au début de l'histoire, Ginette le dépose près de l'eau où il discute avec un poisson. Et j'ai vu plein d'autres points comme ça qui m'ont moi interpellé pendant la lecture.
En tout cas, même si je n'étais pas emballée par ce titre, je rappelle que le public visé est : les enfants. Nul doute que eux, ils sauront s'amuser de ce nain de jardin qui s'en prend plein la figure ^^
📚 Un autre titre ? Que diriez vous d'un Génie qui n'aimait pas exaucer les vœux
📦 Ajoutez ce titre à votre collection en cliquant ici
* album offert, merci beaucoup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire