Dans cette histoire, nous découvrons Maya, une jeune femme qui a enfin réussi à faire comprendre à sa meilleure amie, Laura, qu'elle en était amoureuse. On les voit s'échanger un baiser mais on est loin de penser que cette histoire est magique. L'amie n'est pas seule, elle a un petit copain et d'ailleurs, elle doit y aller, il l'attend pour aller chercher des bières pour la soirée. Elle partira avec lui et ne reviendra pas. Un accident de voiture lui sera fatal.
Maya se réveille dans une chambre bien étrange. Comment est-elle arrivée là ? Elle n'en sait rien. L'Heartbreak Hôtel est très particulier et va lui permettre de revivre en boucle la journée avant la soirée. Maya pourra parler avec Laura, plusieurs jours… jusqu'à un matin… Maya va alors pouvoir sortir de la chambre et comprendre l'attente de l'hôtel.
La jeune femme va aller à la rencontre d'autres personnes qui, eux aussi, ont vécu un moment difficile. Leur histoire, leur sentiment, leur choix. Chacun à son importance et surtout peuvent permettre la sortie de l'Hôtel !
Mon avis : quelle palpitante lecture ! Si j'ai eu la sensation d'arriver au Pays des Merveilles, je pense que c'était plus que voulu. Beaucoup de signe à observer. Puis, on finit par comprendre le fonctionnement de l'Hôtel, les histoires de chacun… j'ai beaucoup aimé les découvrir un par un. Maya est celle où on est imprégné de sa souffrance puisqu'on la suit depuis le début. Martino, on s'attache à ce caractère bien particulier et on l'excuse presque de son franc parler - il m'a beaucoup amusé. Fiona est une coquille creuse à mon sens, vidé de ses émotions, elle pourrait se laisser mourir. Puis, il reste Fred, le brisé qui s'en prend plein la figure, je suis restée observatrice de ce qu'il est, dans l'attente.
L'Hôtel est le rêve de beaucoup de personnes. Imaginez que vous viviez un évènement détestable, ne souhaiteriez-vous pas disparaître pendant quelques temps ? Être enfermé et éloigné de votre insupportable quotidien ? Mais, pourrions-nous réellement y rester indéfiniment ? Un jour ou l'autre, il faut faire face, affronter ses peurs, ses doutes et reprendre sa vie.
Une histoire qui m'a vraiment transporté et que j'ai adoré. Certaines séquences sont vraiment top et amènent de sacré rebondissement. Les émotions sont présentes et la petite touche d'humour ajoute la cerise sur le gâteau. Sans parler de la fin…
Côté graphisme, le choix des passages en couleurs et en teintes bleutées sont bien choisis et idéal pour la compréhension des différents mondes. L'ensemble est doux est agréable malgré les passages de tristesse. Les pages hachurées de noires ajoutent la touche sombre nécessaire. Les personnages sont facilement identifiables.
Bravo pour ce roman graphique. Tout y est 💜
📦 Ajoutez ce titre à votre panier en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire