Voici un bon dans le passé pour moi avec cette sortie. J'adorais ce dessin animé enfant et je suis contente de pouvoir le lire à mes enfants aujourd'hui.
Nous sommes en 1625, sous le règne du roi Louis XIII. Le jeune chien d'Artagnan est en pleine bataille avec les gamins du village quand son père le met au défi. Manier l'épée devant des petits, c'est facile, mais devant son père ? D'Artagnan ne gagne pas mais prouve à son père qu'il sait se servir d'une véritable épée. Fier et sûr de lui, le père envoie son fils dès le lendemain à Paris pour qu'il protège le roi en devenant mousquetaire.
La route pour Paris ne sera pas de tout repos, mais d'Artagnan que l'on aurait pu penser immature face à son père, s'avère très vite un jeune chien courageux. Il n'hésite à provoquer en duel un cavalier croisé par hasard. Malheureusement pour notre ami, tout ne se passe pas comme il l'imaginait.
Mais heureusement aussi, une aventure comme celle de d'Artagnan est pleine de rebondissement. Il n'aura pas non plus prévu sa rencontre avec la belle Constance et encore moins celle d'Athos, Porthos et Aramis, les trois mousquetaires du roi !
Mon avis : comment se replonger dans le dessin animé de son enfance... C'est même super drôle à quel point la lecture est fluide. Est-ce parce que je connais cela depuis des années ou parce que c'est très bien écrit ? En tout cas, quel plaisir de faire découvrir ces histoires de cape et d'épée à mes enfants. J'ai mis ce livre de côté pour les vacances. Ce sera agréable de lire un ou deux chapitres chaque soir.
Les illustrations sont des images du dessin animé qui passait à la télévision.
📚 Un autre classique ? Voici Anne et la maison aux pignons verts
📦 Ajoutez ce titre à votre collection en cliquant ici
* livre offert, merci beaucoup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire