Nous continuons cette incroyable série avec ce volume 7 ! Mon précédent avis est 👉ici.
Dans ce nouveau tome, on reprend avec le duo Hadès & Perséphone en séance très intense. Ils essaient de rendre sa forme "humaine" à Menthé. Perséphone après s'être mise en colère l'a maudite en plante 😂 (oui je trouve ça risible)
Comme toujours, il ne sera pas question que de ces personnages qu'on aime tant mais bien d'un panel de dieu et déesse qui s'entremêlent comme Artémis qui en veut à Eros de garder des secrets sur Perséphone, Hestia qui ne respecte pas son vœu de virginité, Apollon qui essaie de convaincre Zeus…
Et bien sûr, le gros de cette histoire tourne autour du procès de Zeus contre Perséphone.
Mon avis : plusieurs choses avec cette lecture. Je sais que je suis contente de retrouver cette série mais à chaque fois, j'ai un temps pour replacer toutes les intrigues. Un résumé ne serait pas du luxe avant de démarrer. Une petite vignette avec la tête des bonhommes. J'ai bien compris qu'il y avait une histoire de couleur (chaque personnage est représenté par une couleur) mais avec leur transformation je m'y perds. Du coup je fais des retour arrière en me disant : mais c'est qui lui déjà ? En plus les transitions ne se font pas comme dans les codes de la bande dessinée avec des mises en situation. En gros j'ai du mal à suivre.
Mais en dehors de ça, j'aime l'intrigue général et je veux savoir 😅 Je suis très attachée au duo Hadès et Perséphone et je n'attends qu'une chose : tout comprendre. Surtout que dans ce tome, je me suis tout de même demandée si je ne m'étais pas trompée concernant un des personnages. C'est ce qui intéressant, c'est ce méli mélo qui n'attend qu'une chose être démêlé.
Côté graphisme, c'est un régal. Le style est particulier : tantôt hyper séduisant, tantôt hyper drôle. Les couleurs sont un vrai plaisir et heureusement avec la taille du livre - un bon kilo dans la main ^^
Il me semble que le prochain tome sera le grand final… hâte ou pas ?
Lien affilié : ajoutez ce titre à votre collection par ici
* livre offert, grand merci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire