mercredi 14 juillet 2021

Mon cahier de textes des bébés animaux [Larousse]

Et oui,  je suis à deux jours de me mettre en mode vacances et je vous présente un cahier de texte, nan mais ! 

Je n'avais pas prévu ça au programme mais j'ai tilté en regardant mon Bullet que l'on allait se retrouver le 16 août et ça fait un peu juste pour se poser sur les agendas / cahier de textes. Bon, sauf qu'en vrai, on n'a pas une minute en ce moment et que l'on n'a toujours pas acheté les agendas… pfff j'espère qu'il y aura du choix. En tout cas et en attendant, je vous montre celui de Poucinette pour la rentrée :


Mon cahier de textes des bébés animaux

Je me dis que ça vous donnera peut-être une idée pour vos enfants. 

C'est un cahier de texte basique : couverture cartonnée, reliure à spirale, pages avec intercalaire. 

A l'intérieur, les pages sont colorées tout en douceur, c'est très agréable à regarder. Pas en photo mais vous avez bien entendu une page de garde avec les informations importantes à noter, l'emploi du temps sur une double page pour ne rien oublier puis en photo :


Un calendrier de l'année et chaque jour de la semaine. 

En bas de chaque page (ou presque) une photo d'adorables animaux : chatons, canetons, renardeau, chiot, éléphanteau, poulain et j'en passe. 


En bas de certaines pages, un "le savais-tu ?" nous en apprend beaucoup sur les bébés animaux. Bon, je dois avouer que certaines informations sont bien cruelles mais c'est la vie, snif.


A la fin du cahier de textes, il y a des petit mémos : conjugaison et mathématiques (additions et multiplications)



Un très beau cahier de textes pour une jolie année scolaire ;)


* cahier de textes offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire