BANDIT
chien de génie
Le monstre du fleuve
C'est la première fois pour nous que nous rencontrons ce duo et pour ma part, il m'a séduite tout de suite. Sans le vouloir, je crois que j'ai une forte admiration pour Léonard de Vinci alors un livre jeunesse qui parle de lui, je valide déjà.
Mais bien entendu, nous suivons surtout Bandit, le chien de Léonard. Qui est aussi intelligent et rusé, ce qui n'a rien d'étonnant. Dans les personnages à connaître, il y a aussi Machiavel, un rival du maître, jaloux et rusé qui va jouer bien des mauvais tours.
Dans cette aventure, un monstre fait parler de lui à Florence. Machiavel vient annoncer à nos amis que les ouvriers stoppent le chantier tant ils ont peur des terribles yeux jaunes qui les observent.
Machiavel flatte Léonard qui n'hésite pas une seconde à se rendre sur les lieux où le monstre est apparu. Mais Bandit a flairé le coup tordu et se demande bien ce que leur ennemi à en tête. Comment faire pour résoudre ce mystère ? Mais aussi, quel est cette histoire de monstre ?
Mon avis : une aventure avec deux énigmes à résoudre. Les deux se chevauchent et donnent un sacré rythme à l'histoire. J'ai beaucoup aimé, c'est simple peut être mais efficace et pour un livre jeunesse assez captivant. Les illustrations sont vraiment chouettes et le découpage des chapitres permet aux jeunes lecteurs de couper et reprendre facilement la lecture, surtout avec le petit résumé. Le petit + en fin d'ouvrage : un peu d'histoire et une idée bricolage. Très sympa, on apprécie toujours. Bien entendu avec en fond d'histoire, des anecdotes sur le travail et la personnalité de Léonard ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire