vendredi 15 mai 2020

TAG LECTURE : Les choix impossibles #1

Pour continuer la reprise en douceur du blog et avant de vous recouvrir d'articles présentant les nouveautés littéraires que nous aurons envie de courir acheter lorsque la vie aura repris, pour de vrai.
J'ai décidé de piquer les tags lectures sur le net et d'y répondre ^^

J'ai fait simple, j'ai juste tapé TAG LECTURE sur Google et le premier résultat m'a plu tout de suite (en plus c'est cool, ça permet de découvrir d'autres lectrices)

Le blog où j'ai trouvé ce tag : ici, chez Les Bulles de Manou

Alors, c'est parti pour : 

LES CHOIX IMPOSSIBLES
📚📚📚

1 ) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je choisirai la première option car je ne crois pas avoir de livre préféré mais des tas de coup de cœur. Il y a des livres dont je ne veux pas me séparer mais je sais aussi que cela dépend de l'époque. Un livre que j'adore peut parfois perdre un peu de son charme avec le temps et je fini par seulement l'aimer ou l'apprécier. 

2 ) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Sans hésiter, conseiller un livre. Si j'aime que l'on me parle de livre, je préfère encore plus parler de mes lectures. Et, je rejoins Manou, c'est normal en tenant un blog dédié à la lecture ;)

3 ) Hunger games ou Le labyrinthe.

Hunger games que j'ai plutôt aimé alors que ce n'est pas mon genre mais Le Labyrinthe je ne connais pas de toute façon.

4 ) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Heu... aucun, je dirais. Après dans le pire des cas, casser le dos parce que je crois que ça m'est arrivé mais surtout pas corner !

5 ) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Le premier. Je préfère être frustrée 1 an qu'être sur ma fin. J'ai vraiment beaucoup de mal quand c'est à moi d'imaginer la suite. J'ai des idées mais j'aurais voulu savoir ce que l'auteur avait en tête. 

6 ) Un roman adapté en film / série OU un roman non adapté.

Un roman adapté mais après que j'en ai fait lecture surtout ! J'aime beaucoup le monde du cinéma et j'adore découvrir les adaptations mais si je vois le film d'abord, je n'arrive pas à aller lire le livre ou alors c'est très rare.

7 ) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Rhâ... c'est un dilemme. Si le livre est génial mais que je n'aime vraiment pas la couverture, je finirai par le délaisser tout de même. Je le donnerai volontiers à quelqu'un en vantant son intérieur. Un livre passable mais avec une couverture géniale, je finirai par m'en séparer également. Pour moi, qui aime autant le texte que le visuel, j'ai besoin des deux pour être comblée. 

8 ) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Je déteste tellement ne pas avoir la suite que je choisi se faire spoiler !

9 ) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Je crois que je préfère encore lire des livres nuls, ça m'arrive et je préfère ça à la frustration de ne pas parler d'un super livre !

10 ) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre, un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Aucun intérêt de lire un livre avant tout le monde et encore plus 1 an ! On pourra en parler à personne, personne ne pourra se le procurer... donc rencontrer l'auteur.

11 ) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

La dédicace qui est souvent très personnelle. Un coup de crayon, un mot choisi, une phrase bien écrite... bien plus agréable à revoir qu'une photo.

12 ) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Même si ça agace, je préfère attendre et y avoir accès plusieurs fois.

13 ) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Ah difficile de choisir. J'ai en tête un livre pour chaque catégorie et je me dis que c'est tellement différent. Tout dépend de ce que j'ai envie de ressentir au moment où je m'installe pour lire. Je n'arrive vraiment pas à choisir.

14 ) Un livre avec un prologue OU un livre avec épilogue.

Épilogue sans hésiter. C'est la cerise sur le gâteau bien souvent. 

15 ) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

La deuxième chose peut arriver et si la panne est présente, c'est aussi que je vis autre chose à côté. Je préfère encore parce que rien acheter pendant 6 mois, c'est bien trop long !


📚📚📚

Voilà pour ce chouette tag, j'espère qu'on ne m'en voudra pas pour le "copiage" et j'invite La Bibliothèque de Chrys, BBB's Mum et Livres et Merveilles à participer. (si vous souhaitez les filles évidemment)

Bien entendu si vous passez par là et que vous souhaitez le faire aussi, 
n'hésitez pas et laissez un petit mot que je puisse venir vous lire et vous découvrir. 


2 commentaires:

  1. Comme tu le sais, c'est déjà fait pour moi ! C'est vrai qu'en répondant à ces questions on se dévoile un peu :) bon week-end et merci pour ta visite chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment un chouette tag ! Merci d'être passé ici et à ma prochaine visite chez toi :)

      Supprimer