lundi 25 mai 2020

Le vilain petit canard [Les petits contes du Père Castor]


Le vilain petit canard

Un conte avec toutes les saveurs d'antan.

C'est un de mes contes préférés depuis l'enfance. Même si, à chaque fois, j'ai mal au cœur pour ce petit.


Cette adaptation pour les 2 - 4 ans reprend le périple du vilain petit canard. Au fil des rencontres : canard, oie, poule, chat, chasseur... tous le rejettent. Il finit par rester seul, en plein hiver. Pauvre petit animal !

Heureusement, il grandit et retrouve sa véritable famille : les élégants cygnes ! 


Ce livre est très agréable à lire. La mise en page permet une bonne compréhension visuelle pour le tout-petit. La couverture cartonnée et le papier épais sera parfait pour les plus jeunes, ils auront un livre comme les grands !


Mon avis : on retrouve parfaitement le conte original et j'ai hâte de découvrir les autres titres. Il y a tellement de beaux contes et pour moi, il est très important de les lire à nos enfants. Chacun aborde des thèmes de la vie. Ici, la différence, l'identité, la famille. Les filles ont toujours aimé cette histoire et comme moi, au début, elles ont le cœur déchiré de voir la tristesse de ce petit "canard".



* livre offert, merciii



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire