lundi 26 février 2018

En 2 minutes chrono : mes avis lectures #9 [BD]



Encore une BD des cop's et toujours un bon moment en leur compagnie. On s'attache vraiment à ce groupe de filles très naturelles, chacune son style, son mode de vie, son caractère... Dans ce tome Jess part un mois à la campagne chez sa cousine... à la ferme et sans réseau, va-t-elle survivre ?




Ah ce Pico Bogue ! Quel plaisir à chaque fois de lire ses aventures, ses réflexions, ses idées ... il n'y en a jamais assez !!! Gros gros coup de coeur ! Et les illustrations sont parfaites. A lire sans hésiter. (Cette BD est dans la sélection à 4,90€ au magasin)




Je replonge dans une ancienne BD avec ce premier tome de Cupidon. J'ai réussi à compléter ma série l'été dernier et il me restait encore quelques tomes à lire. J'ai imaginé que si Cupidon existait il ressemblerait à ce petit ange blond et que oui, des fois il serait bien gaffeur. Il y a des couples que l'on croise où on jurerait qu'ils sont fait l'un pour l'autre et à l'inverse on se demande parfois quand on en croise certains... Cupidon serait-il passé par là ?




Grosse surprise avec cette BD, je ne m'attendais pas à cela. Ici, nous découvrons une jeune femme qui devient enseignante, plus par intérêt que vocation et qui finit par tomber amoureuse de son meilleur ami qui lui est en couple depuis un moment. Malgré la mise en garde et la bienveillance de ses copines, il va lui falloir du chemin pour comprendre certaines choses de la vie...
Plonger du début à la fin, j'en aurais voulu un peu plus. Très agréable et illustrations bien sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire