jeudi 12 octobre 2017

Bullet Time - éditions du chêne

On se retrouve aujourd'hui pour LE livre qui fait fureur depuis quelques temps maintenant : Le Bullet Journal.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un cahier que l'on remplit pour mieux gérer son temps. Il y a une multitude de façons de le créer et de le décorer et je vous invite à regarder toutes les idées sur la toile, il y en a pour tous les goûts !


Ici, je vais vous parler en détail du Bullet Time des Editions du Chêne. Avec sa couverture noire et son écriture fluo, je le trouve très classe pour commencer. A l'intérieur, les pages blanches sont assez épaisses mais je n'ai pas essayé mon aquarelle (je le réalise en écrivant) donc je ne sais pas si ça résiste. à voir... Il y a 5, 6 pages pour vous aider à vous lancer : quel matériel nécessaire, comment s'y prendre, comment remplir...


On fait le tour en photo, ce sera plus simple et on se retrouve après ^^


L'index : sur ces pages vous reportez tout ce que vous aurez besoin de rechercher par la suite
- pratique -


Le calendrier annuel - au choix, on peut noter les dates ou les événements importants
perso je n'en ai pas l'utilité
à la limite pour l'utiliser ce serait chouette de faire un challenge par mois, genre photo de famille


Le mois : une vue d'ensemble de votre mois, jour par jour + les notes importantes
ça je m'en sers tout le temps, super utile !
 j'ai sacrifié un mois pour vous montrer le rendu :


Vous remarquerez que c'est plus gai, rempli ^^
j'ai noté les choses importantes et j'ai décoré en dessinant des petites choses un peu partout


On passe à la semaine maintenant
pareil, pour vous montrer :


Cette fois et pour faire plus simple, j'ai customisé avec des stickers (simple mais efficace)
une vue d'ensemble sur la semaine nous aide à y voir plus clair
 et savoir comment optimiser son temps

A remplir généralement le dimanche soir ou le lundi matin


Une autre semaine avec une présentation différente

Puis il y a les pages un peu différente pour prendre des notes, faire des listes, écrire une recette...




J'ai bien entendu rempli très vite celle-ci :



Mon avis : à l'heure du numérique et de la technologie, voir cet engouement pour le papier et l'écriture fait réellement plaisir. Au début, il fallait se débrouiller (j'ai commencé avec un cahier d'école) maintenant on a l'embarras du choix. Je suis contente que les maisons d'éditions se prête au jeu et nous propose autant de possibilité de créer et de se révéler. Pour cette édition, je le trouve très classe, pratique et bien pensé. remplit il n'en sera qu'un merveilleux souvenirs d'une année passée. J'hésite à le laisser comme ça, je trouve que même la couverture donne envie de le customiser comme bon nous semble. C'est ce que j'aime d'ailleurs avec ce bullet, on ne se sent pas bloquer. Il compte 223 pages, il y a de quoi faire !
Seul bémol à mes yeux, je crois que j'aime que les carnets soient à spirales, on peut les laisser ouvert sans souci. Ici, il faut casser la tranche pour qu'il tienne. Heureusement qu'ils ont ajouté le marque-page pour pouvoir se repérer.

Vous pouvez découvrir la version luxe qui vient de sortir : ici.

Pour décorer mon Bullet, j'utilise :


ces pochettes Djeco sont superbes et très pratique
(je ne vous mets pas le lien Amazon qui les vends hors de prix, 
je l'ai acheté en magasin de jouet pour 2,90€)


Les Brilliant Colours que je vous ai déjà présenté ici


VOUS ÊTES ARRIVES AU BOUT...
RDV SUR LA PAGE FACEBOOK DU BLOG 
UN EXEMPLAIRE A GAGNER !!!!


*bullet offert, un très grand merciii

6 commentaires:

  1. Effectivement, c'est plus gai quand c'est rempli surtout avec des jolis champignons et des citrouilles ;-)
    Je trouve ça super sympa mais je n'ai absolument pas le courage de me lancer, je sais que je ne le tiendrai pas sur du long terme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien de s'en rendre compte ! De mon côté, j'adore le principe mais je dois avouer que je saute des jours, voir des semaines mais bizarrement j'y reviens toujours ...

      Supprimer
  2. Merci je comprend enfin ce que sais après tout czux que jvois passé sur facebook..mais euh ca ne "choc" que moi ou j'était déjà en avance?!? Mon agenda au collège et lycée c'était exactement ca (bon on remplace les devoirs par les rdv pro/medicaux et de la vie courante) avec les dessins sur le côté, les pages pour écrire un truc qui nous passe par la tête, les paroles d'une chanson, une idée cadeau d'anniversaire... je vais me laisser tenté du coups sa remplacera mon petit agenda calepin ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a quelques modif', certainement plus en raccord avec notre vie d'adulte mais oui ça pourrait ressembler à nos agendas d'ado ^^

      Supprimer
  3. Comme d'habitude j'aime découvrir ton bullet :) il m'enchante toujours avec tes p'tits croquis par-ci par-là je suis archi fan :)
    joli concours encore une fois :)

    RépondreSupprimer