vendredi 18 décembre 2015

Livre Puzzle collection P'tit Garçon - Fleurus

P'tit Garçon Puzzle
Les camions / Les motos

Si quand elles étaient plus petites, je ne me tournais jamais vers les livres dit "pour les garçons" maintenant au contraire j'aime leur proposer tous types de livres.

Il est vrai que ma première fille n'est pas du tout attiré par le monde masculin, il vaut mieux éviter d'ailleurs mais la deuxième est très attirée par les jouets ou livres de garçons, de plus en plus je dirais. Il faut dire qu'elle a fait 3 ans d'école entouré de garçons et même si pour cette année il y a une fille dans sa classe, on continue d'inviter QUE les garçons ! Du coup pour la petite dernière, je fais très mixte, du moment que ça me/lui plaît.

La collection P'tit Garçon puzzle m'a attiré car j'adore faire des puzzles, même si c'est rare. J'aimerais bien partagé ces moments avec mes filles et surtout le faire découvrir à Juline.

Personnellement je ne suis pas une grande fan des illustrations informatiques comme celle-ci mais je dois l'avouer les enfants adorent ! Quand Emélia a découvert ce livre, elle n'a pu s'empêcher de crier que c'était comme Tim & Lilou les livres des éditions Hachette qu'elle a depuis toute petite et qui ressemblent beaucoup effectivement.

Mais allez qu'est-ce que je parle aujourd'hui découvrons ces livres des éditions Fleurus :


Au fil des pages, nous découvrons les différents camions : celui qui transporte les colis (mon préféré), celui qui prépare les pizzas, celui qui ramasse les poubelles, celui qui nettoie les rues, celui qui éteins le feu, celui qui transporte les blessés, celui qui transporte de la terre...
Pour les motos, m'y connaissant beaucoup moins, j'étais curieuse de découvrir les différents modèles, mais effectivement, il y a : la moto deux places pour les balades à travers la campagne ou le quad, la Harley pour traverser les Etat-Unis, la mobylette ou le scooter pour se déplacer en ville ou encore la moto de course ou de cross.


Sur la page de gauche, le texte avec les différents personnages (on retrouve les personnages de la collection P'tit Garçon) et sur la page de droite : les puzzles ! 


Ce qui m'a complètement emballé : les puzzles sont progressifs ! On commence par un 6 pièces, puis un 9, puis un 12 et enfin un 16 pièces !


Ils sont vraiment bien fait et semblent assez solide pour les mains des plus jeunes.

Un code couleur derrière les pièces de puzzle nous aide quand notre bout'chou à décider de tous les démonter et de faire un tas avec les pièces, ouf !

Dès 3 ans mais totalement manipulable par un enfant de 2 ans (non dévoreur de pièces de puzzle) avec l'aide de Maman ou Papa.


----------------------------------------------------------------------------------------------
P'tit Garçon, puzzle
Les camions / Les motos
Conception : Nathalie Bélineau
Images : Alexis Nesme
Texte : Emilie Beaumont

Fleurus
9,95€ (l'un)
*livre offert, merciii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire