mardi 22 décembre 2015

L'imagerie des trains - Fleurus

L'imagerie des trains

Je me rends compte que j'ai complètement oublié de vous parler des imageries des éditions Fleurus. Livre que ma grande de 7 ans collectionne avec plaisir et voici le onzième titre arrivé depuis peu.

Les enfants sont tous admiratifs devant les trains. Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien. Mais dès que nous nous arrêtons au passage à niveau, c'est la folie ! Combien y aura-t-il de wagon ? Quelle taille fera-t-il ? De quelle couleur sera-t-il ? Que transportera-t-il ?


Avec ce livre, nous découvrons les différents trains mais aussi l'invention et les premiers trains. On en sait plus sur les rails et sur les gares. Tout est bien expliqué et adapté pour les enfants. Ils auront les réponses à toutes les questions.


Il y a beaucoup d'images et différents styles qui rendent la lecture agréable et qui nous fait découvrir encore plus de choses.


La partie qui m'a le plus plu est : Les trains extraordinaires. J'ai eu le même regard que les enfants : regarde le plus grand train du monde !!!! Regarde les wagons d'exceptions !!! Regarde les étonnants trains du monde !!!




C'est vraiment une collection enrichissante et très intéressante. Adaptée pour les enfants dès 6 ans, nous avons commencé la collection quand Akilina avait 4 ans ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------
L'imagerie des trains
Conception : Emilie Beaumont
Textes : Philippe Simon
Illustrations : Jacques Dayan & Andréa Galleti

Fleurus
11,70 €

2 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est LA collection à faire pour les enfants ! chaque thème abordé, même les plus inattendu, trouveront une oreille pour écouter et des yeux pour s'émerveiller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis impressionnée par cette collection, même si le sujet ne me parle pas plus que ça, j'arrive à m'intéresser et apprendre plein de truc

      Supprimer