vendredi 13 février 2015

Fais dodo, Colas mon p'tit frère


Fais dodo, Colas mon p'tit frère

Résumé : Sur l'air de la célèbre comptine, un grand voyage tendre et dépaysant. 


L'histoire commence comme la chanson : fais dodo, Colas mon p'tit frère, fais dodo, t'auras du lolo. 


Puis on tourne la page : Papa est en bas qui fait du chocolat. Maman est en haut qui fait du gâteau.


Nous sommes dans un vrai train du cirque qui est en plein voyage et la chanson va continuer plus surprenante à chaque fois : Tata, au-dessus, recoud son tutu. Tonton, au-dessous, enfonce des clous.

Nous continuons avec plaisir et découvrons : la cousine, le cousin, Mémé, Pépé, copain, copine, chien-chien et chat-chat, grand'soeur et p'tite soeur. Tout en rime, nous chantonnons avec plaisir.


Puis plein de tendresse nous voyons petit ours bien calé dans les bras de son frère : et moi, près de toi, qui chante tout bas. Colas, tu es là qui dors dans mes bras.


Fais dodo, Colas mon p'tit frère, ensemble on fait le tour de la Terre...


Le tour de la Terre !

Quel livre plein de poésie. Je ne m'attendais pas à cela et je suis tombée sous le charme, complètement. Apparemment il existe 36 titres dans la même collection, je serais curieuse d'e découvrir d'autres qui doivent être fais avec autant de charme et d'amour.

Livre format à l'italienne tout carton.

-------------------------------------------------------------------------
Fais dodo, Colas mon p'tit frère
Emilie & Jérôme Soleil

Casterman
9,95 €

Vente Privée
12.01.2015

4 commentaires:

  1. oui j'adore aussi ! ce sont les premiers livres qu'on cherche quand on va à la bibliothèque ! et je confirme ils sont tous surprenants et génial les uns des autres :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh extra cet album :) mon loustic nous chante cette comptine en boucle je suis sur qu'il adorerait ce livre

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer