lundi 20 octobre 2014

Sorcières, citrouilles et frissons glacés


Sorcières, citrouilles et frissons glacés

résumé : "Tremble, journal !" Mimi et sa sœur Rox prennent le Train des Gnomes et des Vampires. Elles vont fêter Halloween chez leurs grand-parents, à la campagne. Là-bas, il y a des citrouilles et des araignées, mais aussi des vampires, des sorcières et des fantômes...




Mimi qui en réalité s'appelle Andromaque écrit toutes ses aventures dans son journal.
Elle a une imagination débordante et lorsqu'elle part en vacances chez ses grand-parents pour Halloween elle se met tout de suite en chasse, elle est très forte Mimi.

Rox sa soeur s'en fiche un peu de tout ça, Mamie un peu mais par contre Papy il y croit aussi..

Et puis il y a les cousins, avec eux, on peut jouer à se faire peur..



Il va s'en passer des choses pendant ses vacances et nombres frayeurs vont rythmer les journées


Avis des filles : Akilina a bien aimé, Emélia n'a pas compris pourquoi il n'y avait pas de sorcière qui montrait ses fesses et elle a dû mal à comprendre que parfois c'était seulement l'imagination de Mimi et que ce n'était pas la réalité.

Mon avis : une petite histoire très bien écrite, agréable à lire, le fait que ce soit un journal change aussi.
Après honnêtement, j'ai dû la feuilleter à nouveau avant de faire cet article, je n'arrive pas à retenir l'histoire. Je ne sais pas pourquoi mais je sais que c'est le genre de livre que je devrais relire plusieurs fois avant de bien retenir ce qui se passe.


------------------------------------------------------

Sorcières, citrouilles et frissons glacés
Natalie Zimmermann (Auteur)
Véronique Deiss (Illustrations)

 Nathan Poche
5,50 €

Fête du livre de Merlieux
28/09/2014


retrouvez la sélection Halloween 2014 ici

2 commentaires:

  1. oh mince j'suis comme Emélia je voulais une sorcière qui montre ses fesses lol ! mais je suis curieuse de découvrir cette petite fille à l'imagination débordante du coup j'en prends note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même si je n'ai pas accroché à 100% avec cette histoire je suis quand même curieuse de découvrir une autre histoire de cette petite fille

      Supprimer