lundi 27 octobre 2014

C'est dur d'être un vampire

C'est dur d'être un vampire

Résumé : Lou en a assez d'être tout blanc avec de grandes dents, de ne sortir que la nuit, d'avaler des bols de sang fumant et d'avoir pour seuls amis un couple de chauve-souris. Être né dans une famille de vampires, ce n'est pas une vie pour un enfant ! Un jour, pendant que ses parents sont profondément endormis, Lou désobéit : il sort en plein jour, à midi ! Le soleil, la rue, les copains : Lou est ébloui. Pour lui, c'est le début d'une nouvelle vie. Mais comment vont réagir ses parents : ne vont-ils pas piquer un coup de sang?



Voici une histoire de la collection J'aime Lire que je possède depuis de nombreuses années.
Pour Halloween, c'est tout simplement parfait !

Emélia a un peu changé de couleur quand elle a vu les grandes dents et qu'elle a compris qu'ils buvaient du sang (même si celui-ci est caillé ^^) puis au fil des chapitres, elle a commencé à bien aimer cette gentille famille.


Très vite on s'attache à Jules qui va tout faire pour être un humain et quitter le monde des vampires.

A la fin de l'histoire, il arrive même à convaincre ses parents qu'être vampire c'est démodé !

La transformation des personnages a beaucoup plu aux filles.


J'ai toujours aimé cette série, les J'aime Lire sont parfait dès 6 ans (mais plaisent aussi dès 5 ans)
Dès que j'en trouve je complète ma collection et nous n'avons jamais été déçu

J'aime beaucoup les illustrations.

Un livre qui a plu et qui plait encore !!!


retrouvez ce livre dans la sélection Halloween 2014


-----------------------------------------------------------------

C'est dur d'être un vampire
De Pascale Wrzecz (auteur)
et Véronique Cau (illustratrice)

Editions Bayard Poche
4,20 €

1994
offert par ma maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire