vendredi 10 octobre 2014

Castor plus

Aujourd'hui je vous présente un tout petit jeu (il tient dans la main)


Castor Plus 

Des castors, des maisons... et des additions

Dès 6 ans

Je l'ai trouvé à 0,99€ à Noz ;)


Pour commencer on distribue des toits à chaque joueur :

Pour les plus petits on peut proposer des petits chiffres, histoire de simplifier

On distribue ensuite nos rondins :


 Il faut additionner les rondins pour correspondre au toit


Voici un exemple de début de jeu / possibilité d'utilisé des jokers


Le but est de poser toutes les combinaisons possibles


Voici un jeu fini.


Jeu avec Akilina ;)

Ce n'est pas simple pour Akilina mais c'est un bon exercice, je pense que ce sera un bon petit jeu quand elle sera plus grande.

La partie est finie quand on a complété entièrement nos maisons.

2 commentaires:

  1. j'aime bien le principe de ce jeu ... je suis pour faire apprendre tout en s'amusant ! quand c'est comme ça n'hésite pas à me faire une ardoise et à prendre en double car moi je n'ai pas de Noz par chez moi !!!

    RépondreSupprimer