mercredi 27 février 2019

Des livres pour la bibliothèque des petits [Chut ! Les enfants lisent] #179


Aujourd'hui, je vous présente 4 livres pour les plus jeunes. Ma fille de 5 ans les a découvert et malgré son âge, elle les conseille fortement (ce n'est pas vrai, elle n'a pas dit ça, elle a dit qu'elle voulait les garder et qu'elle les aimait très fort ^^)

👶👶👶👶👶


Mon petit cache-cache



Un livre tout petit (la taille de ma main), tout cartonné, aux jolies couleurs et aux encoches à suivre du bout des doigts. Tournez les pages et cherchez la licorne qui se cache très bien. Entrez dans ce monde merveilleux et observez sirènes, dragons, papillons, fées, ... Un petit cadeau à glisser dans un sac, un courrier, sous l'oreiller !

👶👶👶👶👶


Les tout-doux Usborne



On continue de chercher avec ce petit livre tout carton et aux différentes matières. Cette collection a beaucoup de succès. Nous avons Où est ma grenouille ? depuis plus de 10 ans et il est en parfait état (malgré beaucoup de manipulations) et il plaît toujours ! N'oubliez pas de montrer la petite souris blanche qui se faufile de page en page. 

👶👶👶👶👶


A lire, à écouter



Qui ne connait pas T'choupi ? Nous avons certains tomes de cette longue série (65 titres existant) et nous les connaissons par cœur. ce nouveau titre montre notre ami apprenant à se brosser les dents. Le gros plus de ce livre : une version audio ! J'ai téléchargé l'application sur mon téléphone, j'ai scanné la couverture de mon livre et il n'y avait plus qu'à écouter l'histoire. Ma fille était malade ce jour là et elle était contente de cette façon de lire son livre. Et moi, ravie de ne pas avoir à chanter la chanson de T'choupi !

👶👶👶👶👶


Max et Lapin



Celui-ci est à partir de 2 ans et il a pour thème les peurs nocturnes. Je ne connaissais pas du tout les aventures de Max et de son lapin mais je suis agréablement surprise : de très jolies illustrations, de l'humour pour aborder un thème délicat chez nos petits et une fin rassurante. Ma fille de 5 ans a beaucoup aimé aussi et elle voudrait découvrir d'autres histoires de cette collection, je vais y regarder de plus près et puis elle pourra peut-être les lire toute seule bientôt !







Un clic sur le titre pour en savoir plus
*livres offert, merci beaucoup



Ceci est ma 179 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
19, 20, 21 et 22 /100

1 commentaire: