mercredi 28 mars 2018

Un bébé quelle aventure ! [Bayard Editions]

Un bébé
quelle aventure !

Douce pensée pour les mamans qui viennent d'accueillir un bébé (Lapinou toutes mes félicitations) et les mamans qui attendent un heureux événement 💙💗💙

Si vous cherchez un livre pour parler aux aînés de l'arrivée d'un nouveau petit frère ou d'une petite sœur, ce livre répondra à toutes leurs questions avec beaucoup de justesse.


On découvre les différentes façon d'apprendre cette nouvelle et les manières de réagir. On peut être très content, assez distant, en parler beaucoup, être un peu déçu...

Nous découvrons aussi l'attente et les affaires qui se préparent tout doucement. Puis vient le grand jour... 


On imagine à quoi va ressembler ce bébé : de quelle couleur va être sa peau ? sera-t-il grand ? aura-t-il des cheveux ? va-t-il beaucoup pleurer ?

Un bébé c'est amusant au début, un peu dégoûtant aussi mais surtout ça prend de la place et ça occupe beaucoup les parents. Heureusement ce n'est qu'un temps et les parents ont toujours des solutions.



Mon avis : c'est LE livre que je recommande à toutes les mamans. Malheureusement, il n'est plus édité mais on le trouve facilement d'occasion. J'aime la franchise de ce livre, oui ce n'est pas toujours simple l'arrivée d'un bébé mais ça peut être aussi très chouette par moment. On découvre les différentes manières d'agir face à toute cette aventure et l'enfant se retrouvera facilement dans les illustrations. Le rôle du papa et de la maman est mis en avant et quelques petites solutions apparaissent pour communiquer sur ce que l'on ressent. Les illustrations tout en douceur en font un livre très agréable à partager.
Je m'en suis servie pour annoncer l'arrivée de ma dernière aux grandes sœurs et c'était un très bon souvenirs !


4 commentaires:

  1. Un livre qui me parait très sympa. Merci pour cette jolie découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Il est top ce livre. Dommage que je ne le connaissais pas quand j’étais enceinte, il aurait été parfait pour ma grande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps il n'est vraiment pas connu !

      Supprimer