lundi 12 mars 2018

La théière magique [L'Harmattan Jeunesse]

La théière magique

Aujourd'hui, partons à l'aventure et laissons-nous guider dans un monde futuriste aux allures des milles et une nuit.


C'est l'anniversaire de Lila, elle est avec ses meilleurs amis : Benji et Fatou. Ils sont dans la chambre et observe la théière que Lila a reçu pour l'occasion de la part de sa grand-mère marocaine. Et si un génie en sortait ?

Ils n'y croient pas trop et pourtant... Un génie va bien en sortir mais il aura une mission particulière pour nos amis : un voyage dans le futur !


Nous sommes en 2055, le soleil a disparu, un gros nuage noir a envahit le ciel, les ressources naturelles ont toutes été acheté par une grosse société qui les revend ensuite à prix d'or. Les gens sont malheureux et perdent espoir.


Lila, Benji et Fatou vont se rendre partout, vont rencontrer beaucoup de personnes, vont essayer de tout faire pour ramener le soleil...

Lila d'origine marocaine nous fera découvrir les beautés de son pays.


Mon avis : un livre dès 8 ans avec un texte assez simple et qui se lit facilement. Les chapitres sont assez court pour que l'enfant ne se décourage pas. L'intrigue est bien menée, ma grande de 9 ans aime quand il y a du suspense et que l'aventure a des rebondissements.
J'ai apprécié les descriptifs du pays et les coutumes marocaines, on avait l'impression d'y être.
Concernant l'aventure, on sent l'envie de passer des messages sur la société d'aujourd'hui et les craintes face au futur.
Très joli message à partager avec nos enfants qui seront les adultes de demain dans la protection de la nature et les relations entre les hommes.

Découvrez la présentation de Sabrina Bakir : 



*livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Publier un commentaire