lundi 20 novembre 2017

Une mission ultrasecrète - Scarlett 007 [Fleurus] [1,2, 3... Je lis !]


Une mission ultrasecrète

Les éditions Fleurus continuent d'agrandir la collection 1, 2, 3... je lis ! Cette collection de gros livres (une moyenne de 400 pages), aux gros caractères, aux nombreuses illustrations, aux mots simples et à l'aventure rocambolesque est idéal pour les enfants dès le CP. Oui, oui nos enfants de 6, 7 ans sont capables de lire un livre comme les grands et depuis Lolly Pop que je vous avais présenté ici, mes filles et surtout ma deuxième qui a 8 ans maintenant a pris confiance en la lecture et peu importe la taille, elle se sent tout à fait capable de lire n'importe quel livre. Quand j'ai vu qu'il sortait de nouveaux romans, j'ai longtemps hésité (tout me plaît généralement) et j'ai demandé l'avis de Mistinguette (9 ans), elle a validé mon choix : on allait découvrir Scarlett.


Scarlett est une petite fille qui n'a qu'un seul souhait : devenir agent secret. Le problème ? Elle n'est pas doué mais alors pas du tout !!!


Autour d'elle, Jimmy Bond, un grand ami mais qui ferait tout pour Scarlett, il semble amoureux... et Spy, un garçon rencontré par hasard qui va faire parti de l'équipe au désespoir de Jimmy.


A eux trois, ils créent leur agence d'espionnage et par chance, une dame va leur demander de l'aide pour un concours de jardinage, elle veut découvrir le secret de son voisin. L'enquête commence...


Mon avis : nous adorons, il n'y a pas d'autres mots. A chaque découverte, c'est une lecture plaisir et des surprises à partager. La maladresse de Scarlett à essayer d'être une super espionne est complètement raté et le gag fonctionne à merveille. Avec ma grande, on se regardait en se disant que ce n'était pas possible, en plus avec Jimmy qui se pli en quatre pour lui convenir, ajoute un côté comique aux situations, rien n'a échappé à ma grande et pourtant c'était parfois subtil. On l'a dévoré comme prévu, commencé un lundi soir fini un vendredi, 30 minutes de lectures à deux par jour. 
Il y a de l'action et du suspense. Rien qu'à la fin du premier chapitre, Mistinguette s'est écriée : "Ah enfin ! J'aime quand on n'a pas envie de s'arrêter, ce n'est pas comme La grande évasion des cochons " (livre qu'elle lit avec l'école et qui l'a rend dingue car elle trouve l'histoire creuse et les chapitres se terminent mollement, rien ne lui donne envie de continuer à chaque fois)
On continuera certainement de vous en présenter, on adore tellement !





*livre offert, un très grand merci

2 commentaires: