jeudi 8 juin 2017

Bilan lecture mai 2017


Mon bilan lecture, retrouvez celui d'avril.

J'ai lu 25 livres.

  • 11 albums jeunesse
  • 2 Premiers romans
  • 9 BD
  • 1 Roman graphique
  • 1 Documentaire
  • 1 Divers

Sont exclus les livres provenant de l'école, de la bibliothèque, des magazines, les livres d'activités, ... 

Nous possédons 2261 livres. Ma PAL est de 421.

J'ai presque arrêté de trier mais j'ai continué d'acheter. J'ai dû vouloir que ma pile de livres à lire soit grande et du coup j'ai acheté, acheté, acheté... 

Pour la PAL, je n'ai toujours pas mis à jour Book'in, sachant que je vais déménager, je dois vouloir attendre de me poser plus calmement pour faire la mise à jour.



Ce mois-ci vous avez pu découvrir :

  • BD
Enzo adore les jeux vidéos (💗) une BD qui aide les enfants à comprendre les points positifs et négatifs à jouer aux jeux vidéos  / Le loup en slip (💗) énorme coup de cœur, une aventure pleine d'humour / Les aventures de Rocky (💗) une collection idéale pour discuter avec ses enfants


  • Livre pour les petits
Pas beau, Coco ! Beaucoup d'humour et un crocodile ^^  / Nous serons toujours là pour toi un bel album pour rassurer son enfant


  • Album
Le carnet secrets (💗) une bonne idée pour commencer un nouveau carnet avec son enfant /  Le facteur doudou (💗) un livre original et surprenant  / Les chats masqués : SOS Fantôme une aventure interactive pour mener l'enquête


  • Livre documentaire
A l'aventure dans la nature (💗) gros coup de cœur pour cette collection qui donne envie et aussi confiance, de super idées !


  • Activité
Jolis jardins (💗) pour un temps calme, décorer avec des décalcomanies, un super livre de coloriage / Dessine avec des tampons (💗) pratique et facile à utiliser pour réaliser de beaux dessins / Je dessine pas à pas - Kit Usborne un cadeau parfait pour apprendre à dessiner

  • Liste d'envie pour toutes mes futures idées... (au cas où j'en manquerai, lol)

Les nouveautés de notre bibliothèque :
Ce mois-ci, comme le mois dernier, je me suis un peu lâchée et là par contre le porte-monnaie s'est vidé... Fête du livre de Chauny (5), les copinets qui vendent moins cher (9), Noz (1), supermarché (5), service de presse et partenariat (6), Top Lecteur (5), cadeaux de mes proches (4)
* certains livres ne sont pas présent en photo car ils ne sont pas encore à la vente




N'hésitez pas si vous faîtes votre bilan, vous pouvez le faire de la manière dont vous le souhaitez et partagez-le en commentaire en dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire