mercredi 28 janvier 2015

Suivez le guide ! [Chut ! Les enfants lisent] #10


Suivez le guide !

Résumé : Dans un vieux manoir, une balade pleine de surprises de la cave au grenier : suivez le guide ! 50 fenêtres à ouvrir et découvrir


N'avez-vous pas envie de pousser la porte et de suivre ce chat à travers les pièces de la maison rempli de secrets et de cachettes?

Le chat de cette maison propose aux chiots de faire le tour du propriétaire le temps que leur maman se repose.

Ici déjà 3 rabats à découvrir.


Après l'entrée, il y a le salon et encore après c'est la cuisine. Le chat prévient : ici il y a des croquettes mais attention au frigo, des bruits bizarres s'en échappent, le chat n'est pas rassuré, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir?


Rien d'inquiétant en réalité, juste une famille d'écureuil qui a investi chaque étagère du frigo.


Dans chaque pièce des rabats à découvrir et dans chaque pièce des animaux ont trouvé refuge, ici ceux sont les lapins.


Ce livre tout carton est très agréable à manipuler et chaque rabats est une vrai découverte, nous sommes obligés de caresser les pages pour tous les trouver. Les illustrations remplies de détails sont très agréables à regarder, les filles ont pris plaisir à découvrir les lieux et je me suis amusée à leur demander : "vois-tu la paire de lunette? Et la bougie? La tasse de thé?..."

Un livre que j'ai trouvé au salon du livre de Montreuil en novembre l'année dernière et je n'ai jamais réussi à le ranger dans la bibliothèque, il se balade lui aussi de pièce en pièce et les filles ne se lassent pas de tourner les pages et de regarder les détails.

Le livre se termine dans le grenier où le chat ne veut absolument pas qu'on ouvre une grande armoire... il a peur mais il ne devrait pas une surprise l'y attend.

Ceci est ma dixième participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent  du blog Devine qui vient bloguer?

------------------------------------------------------------
Suivez le guide !
Princesse Camcam

Editions Autrement
14,50€

Salon du livre de Montreuil
29.11.2014

15 commentaires:

  1. Quel peureux ce chat! Il a l'air à la fois simple et très recherché ce livre, j'adore ce genre de bouquins aux milles détails. Merci pour cette présentation et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que pour le coup, c'est un grand peureux ! Il sort un peu de l'ordinaire comme livre et c'est ce que j'aime aussi. J'imagine beaucoup de travail derrière. Merci de ta visite :)

      Supprimer
  2. Il fait très précieux avec ses illustrations fouillées ! quelle belle découverte ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Belle découverte ! Tous ces petits rabats, ça doit effectivement beaucoup plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais envie de les découvrir toute seule, rien que pour moi !

      Supprimer
  4. Il est rempli de détail ce livre à rabats ! Ils ont l'air très discret d'ailleurs. Je le trouve très beau, en même temps quand je vois qu'il est de Princesse Camcam, ça ne m'étonne pas !
    Tu devrais aller voir son Tumblr, il est superbe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais aller voir, merci, je n'y aurais pas pensé

      Supprimer
    2. je viens de voir, c'est juste magnifique, je suis sous le charme !

      Supprimer
  5. Les illustrations sont vraiment très belles, que de détails ! il donne vraiment envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais me laisser tenter par l'autre tome, ils sont trop beaux

      Supprimer
  6. Très joli livre et la couverture est vraiment extra, on a tout de suite envie d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il tentera du monde, Princesse Camcam mérite à être connu

      Supprimer
  7. comment je ne l'avais pas commenté ! juste magnifique par ses illustrations mais si en plus on rajoute les rabats que tous les enfants affectionnent au plus au point et moi qui adore le suspens, ce livre me semble parfait pour mes enfants ou pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le côté mystérieux de cette maison je ne sais pas mais oui je pense qu'il te plairait beaucoup

      Supprimer