dimanche 14 septembre 2014

Mes p'tites histoires de Loup


Mes p'tites histoires de Loup

résumé : Un recueil de 3 histoires tendres et drôles à raconter, à écouter et à offrir, pour partager des moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver...


La première histoire est celle du Loup qui voulait changer de couleur (acceptation de soi)

On retrouve dès le début un Loup pas content du tout, c'est vrai après tout le gris c'est triste.
Il va essayer de changer de couleurs, c'est drôle ou peut être pas...



Les images sont adorables, avec différents aspects, de jolies couleurs et un Loup trop chou ^^



Deuxième histoires : Le loup qui s'aimait beaucoup trop

Cette fois-ci on retrouve un Loup confiant : il est le plus beau, le plus fort, le plus terrifiant...
Et ça tombe bien il y a un concours du Plus Grand Méchant Loup, c'est certain il va gagner...
ou pas.



C'est une histoire que j'aime beaucoup. Combien d'enfants se vantent avant même d'avoir gagné ou se réjouit après avoir écrasé ses adversaires? 
Les enfants peuvent s'identifier aussi bien aux loups qu'aux autres concurrents.



troisième histoires : Le loup qui cherchait une amoureuse

Pour cette dernière histoire, Loup a beau avoir des qualités, l'amour il n'y connait rien et il aimerait bien avoir une chérie. Alors il va se renseigner auprès des autres animaux, comment on fait pour avoir une amoureuse? Et si l'amour ça arrivait comme ça, sans le savoir vraiment...



J'ai acheté ce coffret car j'ai craqué pour la tête de ce Loup et pour rassurer Emélia qui a très peur des loups, avec ces histoires on découvre un Loup très touchant, mignon et surtout gentil, de quoi la rassurer !

C'est un livre qui fonctionne bien avec mes enfants.

Et si je ne me trompe, il commence à être bien connu ce Loup...


--------------------------------------------------------------------

Mes p'tites histoires de Loup
de Orianne Lallemand
et Eléonore Thuillier

Acheté en 2011
Editions France Loisirs
15,00 €

4 commentaires:

  1. à avoir absolument dans sa bibliothèque !!! Monsieur Loup a bien différentes formes selon les auteurs, vit des histoires toutes aussi passionnantes qu'impressionnantes aux yeux de nos enfants et oui je te rejoins sur le fait que celui-ci est tout particulièrement attachant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que c'est un peu comme Oui-Oui, Petit Ours Brun, Léo et Popi, ... sans pour autant exister en dessin animé, il est dans beaucoup de bibliothèque pour enfants

      Supprimer
  2. Ah je connais ! Mais je n'ai pas encore sauté dessus, ça ne saurais tarder je pense !

    RépondreSupprimer