vendredi 19 avril 2024

Magic Animals : tome 3 Drôle de forêt ! [Larousse] [Roman jeunesse]


MAGIC ANIMALS

Drôle de forêt !

Est-ce que vous connaissez cette série ? Ou comme moi, c'est une découverte ? 

Pourquoi j'ai craqué dessus ? Et peut-être vous aussi ? Pour l'illustrateur : Carles Dalmau que j'adore. Son univers graphique est reconnaissable je trouve. 

Mais quand est-il de l'histoire ? 

Avant de commencer, nous avons une présentation des personnages et on comprend qu'ils ont chacun trois apparences. Humain, animal et fantastique. Puis nous avons un plan de leur environnement. Tout étant en place, on peut passer à l'aventure.


C'est la rentrée, les grandes vacances sont finies et les élèves se retrouvent à l'école. La maîtresse leur annonce qu'ils vont partir en exploration dans la vallée de Blim qui héberge la faune la plus variée du monde. Le binôme qui trouvera une nouvelle espèce validera le cours de sciences sans avoir besoin de passer l'examen. Une sacré récompense que tout le monde souhaite !


Mais les choses ne vont pas être simple : le choix des binômes peut poser problème, des amitiés peuvent se révéler et surprendre, des duos peuvent ruser et tricher, certains vont vouloir utiliser leur pouvoir… 




Mon avis : je ne connaissais pas cette série et c'est un tome 3. Je ne me suis pas sentie perdue et j'ai vite intégré les personnages et l'univers. Par contre, je pense que ça doit être agréable de reprendre par le tome 1, si vous pouvez, n'hésitez pas. Je ne connaissais pas non plus l'autrice Susanna Isern et son écriture et ses idées m'ont fait plaisir. C'est fluide, intéressant et on sort de ce qu'on a l'habitude de voir. 

Côté graphisme, c'est validé ! En plus d'avoir de chouettes illustrations tout au long de la lecture, nous avons également des doubles pages BD de temps en temps. ça donne un certain dynamisme, très agréable. 

Pour conclure, une très belle découverte. On est souvent perdu devant le rayon des poches pour enfants alors si vous aimez les bandes de potes, le fantastique, les enquêtes, un univers bien ficelé, de chouettes dessins : foncez sur cette série sans hésiter !






* livre offert, grand merci

Lien affilié : ajoutez le à votre panier ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire