mercredi 21 février 2024

Mon imagier autocollants : les véhicules [Larousse jeunesse]


Mon imagier autocollants

Les véhicules

Vous le savez : les imagiers Larousse ont du succès à la maison. Je vous invite à faire votre petit tour sur mon blog pour vous rendre compte de notre collection et en plus il y a pas mal de variantes entre celui à toucher, celui à écouter, celui avec puzzle ou encore le mini à emporter partout. Je ne parlerai pas de préféré car je crois qu'il en aime vraiment plusieurs mais celui qu'on a lu et relu, c'est le grand imagier des premiers mots

Aujourd'hui, une nouvelle version canon : les autocollants. 

On est sur une version toute légère mais aux pages glacées avec une double page d'autocollants qui seront à placer au fil de la lecture. 


Dans ce livre, vous partirez à la rencontre des véhicules de la ville, du chantier, des pompiers, de la route, … et encore plein d'autres !


Chaque séquence, vous invite à découvrir pleins de petites images et une grande pleine page. A chaque fois, il faudra placer des autocollants. Bien entendu, un grand nombre de vocabulaire autour des véhicules est à découvrir mais aussi quelques infos étonnantes. 


Le petit + qu'on apprécie : les devinettes en fin de lecture.


Notre avis : encore un succès immédiat chez nous. Le thème y est pour beaucoup évidemment mais aussi le plaisir de coller les autocollants et donc de rendre le moment lecture assez ludique. On s'est bien amusé avec cet imagier qu'on aura plaisir à prendre pour notre prochain voyage vu son poids plume. 

Pour ceux/celles qui seraient intéressé.e.s une version Pâques existe





* livre offert, mille mercis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire