mercredi 3 juin 2020

Kiki la petite sorcière : Les racines de la magie [Ynnis Editions]


Kiki La petite sorcière
Les racines de la magie

Je ne vous présente plus Kiki qui apparemment est connu par beaucoup de monde ^^ Enfin, pour ce qui est du dessin animé. Si, vous étiez comme moi et que vous êtes passé complètement à côté, je vous invite à lire mon article sur le tome 1, vous y découvrirez l'histoire, les personnages, l'ambiance et bien entendu mon avis. C'est par → → ici !

J'étais tellement contente de découvrir ce tome 2. Pouvoir rentrer à nouveau dans l'univers doux de cette sorcière que l'on considère très vite comme une amie. 


Dans cette histoire, Kiki travaille toujours comme coursière mais elle se pose de plus en plus de questions sur sa condition et sur les demande qu'on lui fait. Puis Jiji, son fidèle compagnon, qui semble s'éloigner, Tombo qui est avec une autre fille, même son balai ne semble plus vouloir l'obéir...

Petit extrait que j'ai aimé : 

" Dis-moi Kiki, fit Jiji d'un ton cérémonieux à l'arrière du balai. ça ne te dérange pas plus que ça de mentir à un petit garçon ? En réalité, on ne peut pas livrer une poignée de main...
- Pourquoi dis-tu que c'est un mensonge ?
- Puisqu'on ne peut pas vraiment atteindre la Lune !
- Mais les sentiments, eux, peuvent s'envoler jusqu'à elle...
- ça reste impossible de lui serrer la main !
- Tu sais Jiji, un mensonge peut parfois mettre de bonne humeur. "



Mon avis : moi qui ait du mal avec les romans depuis des mois, ça me fait beaucoup de bien ce genre de lecture. On pourrait penser d'ailleurs, à tord, que c'est exclusivement une lecture pour enfant/ado mais en tant qu'adulte, ça fait vraiment du bien. Pour moi, ça rejoint les histoires de la comtesse de Ségur. Il se passe des choses mais tout semble toujours surmontable, les petits bonheurs sont tellement mis en avant. ça manque ce genre de lecture dans la littérature d'aujourd'hui. A la rigueur, j'ai retrouvé cette ambiance dans le manga Chi, Une vie de chat. Il m'a apporté le même sentiment. 
Bon et sinon, la couverture est magnifique avec ses petites touches de dorées et j'aime le fait que le dessin soit en silhouette. Très joli. Sinon, je n'ai toujours pas vu le film mais promis un jour je me rattraperai, rien que pour découvrir d'une autre façon les aventures de cette petite sorcière.


* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire