Un matin, Papa se trompe en habillant la petite fille. Plutôt que sa robe, il lui enfile un costume de gâteau qui devait être la tenue de fête pour l'anniversaire de Chloé. Pas le temps de protester, Papa est pressé.
Commence alors une étrange journée pour la demoiselle...
Les gens sourient dans la rue, le boulanger la prend pour un décor, la maîtresse la pose sur la table où on prend le goûter, les oiseaux pensent à la grignoter et ce n'est vraiment pas fini. Pauvre petite !
Heureusement, on est mercredi et c'est Papy qui vient la chercher. A chaque fois, il propose une super sortie : cinéma, zoo, musée... Mais quand on est habillé en gâteau, rien ne va.
L'avis de Craquinette : c'est rigolo cette histoire et le papa ne fait vraiment pas attention ! Elle n'a pas de chance d'aller à l'école comme ça.
Mon avis : c'est vrai que l'on pourrait qualifier ce livre d'amusant, ça pourrait juste être une histoire loufoque mais j'imagine que l'auteur a aussi voulu passer un message sur les différences et sur l'acceptation de l'autre. Après tout, pourquoi juger un enfant ou n'importe qui parce qu'il n'est pas comme nous. Et puis, ce papa pressé qui, au final, conclu la journée par un "tu as dû bien t'amuser" fait relativiser sur les mésaventures de la petite.
L'idée est originale et je dois dire que les illustrations m'ont beaucoup plu et ce qui m'a fait craquer avant tout pour ce titre ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire