La méthode Montessori, je ne l'ai découverte que lorsque Craquinette est arrivée à la maison. J'étais passée complètement à côté pour mes deux plus grandes et j'avais regretté ne pas en avoir entendu parler plus tôt. Je ne suis pas devenue une grande adepte non plus mais j'y ai pris tout ce qui me convenait.
J'avais hâte de découvrir un coffret Tout-petit Montessori de chez Nathan. Ce n'est pas celui-ci que je voulais au départ mais j'étais déjà ravie de pouvoir en tester un.
En même temps... je ne m'attendais pas à ça... je vous montre et je vous explique pourquoi en fin d'article.
Ce coffret contient : 32 cartes à associer et 1 livret pour nous, les parents, afin de bien présenter l'activité.
On va retrouver 7 familles d'animaux, comprenant chacun le mâle, la femelle et le petit puis une carte montrant son habitat.
On peut jouer de différentes manières. Le coffret étant adapté dès 15 mois, à cet âge, il est conseillé de ne montrer que quelques cartes et de nommer distinctement l'animal afin d'enrichir le vocabulaire de notre enfant.
Quand l'enfant a assimilé un bon nombre de cartes, on peut jouer à associer les animaux par famille et par habitat.
Grâce à ce coffret, on sollicite les capacités d'observation, de mémoire et d'ouverture au monde.
Notre avis : je vous explique enfin. Saviez-vous que la famille des lapins était les léporidés ? Je me suis retrouvée un peu bête de ne pas le savoir ! Puis quand j'ai proposé de jouer avec mes trois filles, je ne me suis pas sentie bien de savoir que beaucoup, beaucoup de vocabulaire leur manquait. Si elles connaissent à peu près tous les animaux, on est loin de savoir où ils vivent. Du coup, je me dis que ce coffret a beau être adapté dès 15 mois, il est tout aussi intéressant de vérifier qu'avec nos autres enfants le vocabulaire est acquis. J'ai donc beaucoup aimé ce jeu et en plus, la petite boîte est très pratique à sortir et à ranger. Les dessins de Mizuho Fujisawa sont adorables et très représentatifs.
*coffret offert, merci beaucoup !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire