jeudi 28 juin 2018

Ports autour du monde - Album Mosquito ! [Nathan]

Ports autour du monde

C'est une jolie découverte que je vous présente aujourd'hui. Si les illustrations sont magnifiques, je dois vous avouer que je n'étais pas attirée par le sujet. C'est aussi CE plaisir qui réside dans la lecture : se laisser surprendre.

Installées confortablement dans le lit de papa et maman, mes trois chéries face à moi, commençons notre découverte.


En tournant les pages, on s'amuse à compter les bateaux pour Craquinette (4 ans), on devine le pays ou la ville pour Mistinguette (9 ans) et on répond à la question de cherche et trouve pour Poucinette (8 ans). C'est une lecture dynamique qui accompagne les pages de ce grand album.


Les différents ports sont très bien représentés et on apprend des choses très intéressantes à chaque double page.


Savez-vous que 1200 cargos rentrent et sortent chaque jour du port de Hong Kong ? Savez-vous aussi qu'au port d'Amsterdam, on repêche 500 vélos chaque année ?


Notre avis : aucun décrochage pendant la lecture, les textes sont courts et suffisants (vraiment parfait) et les illustrations sont magnifiques et remplis de détails agréables à découvrir. On observe, on découvre, on s'ouvre au monde... en regardant nos enfants pendant ces instants, c'est magique. Je suis réellement sous le charme de cet album. Mention pépite. 




*livre offert, merci beaucoup




Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
34/40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire