lundi 18 juin 2018

Pastelle et le club de la Violette : Le mystère de la fleur d'or [Editions Privat]

Pastelle et le club de la Violette
Le mystère de la fleur d'or

Je suis ravie de vous parler aujourd'hui du livre reçu en partenariat avec Babelio et les éditions Privat, d'ailleurs vous pouvez retrouver mon avis ici.

L'auteure, Marie-Constance Mallard, est celle qui a écrit les aventures de Violette Mirgue, la souris qui voyage à travers la France et mène l'enquête. Nous étions donc intrigués de découvrir ce premier roman.


Pastelle est une jeune fille de 12 ans, personnage principale dans le club de la violette car descendante de Clémence Isaure, elle est sous la protection de quatre garçons : Cassian, Amaury, Aubin et Antonin. Pastelle connaît le secret des plantes et des potions et peut résoudre bien des problèmes. 


L'histoire commence lorsque la Violette d'or, statuette de l'académie donné en récompense des jeux floraux, a été volé.


Commence une aventure dès plus palpitante. Il faut s'organiser avec l'école, les amis et la famille, résoudre des énigmes et pas des plus faciles, se retrouver face aux ennemis qui seront sans pitié, faire preuve d'intelligence et de courage, se surpasser sans se mettre en danger... Pastelle aura du fil à retordre !


Pas d'illustrations mais j'ai imaginé Pastelle et Cassian comme cela ;)

Mon avis : j'ai un véritable coup de cœur pour ce livre que je trouve un peu fantastique et qui me rappelle vaguement d'autres histoires de sorciers... J'étais agréablement surprise par les décors décris avec tant de précision qu'on s'y croirait, on a d'ailleurs très envie de suivre les traces de nos amis en nous rendant à Toulouse. Le poème à décoder tout au long du livre nous amène à découvrir toutes formes de codages, de quoi s'amuser ensuite pour les enfants à se faire passer des mots indéchiffrables... D'ailleurs le lexique à la fin du livre est un vrai plus et on apprend beaucoup de choses supplémentaires. 
L'aventure est palpitante, on a dû mal à le fermer à la fin des chapitres et on a peur pour nos personnages préférés à plus d'une reprise ! Il y a de l'action, on ne s'ennuie jamais !
Vivement la suite !

*livre reçu avec Babelio, Merci


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire