mercredi 7 septembre 2016

5 minutes avant d'aller dormir [Nathan] [Chut ! Les enfants lisent] #77


5 minutes avant d'aller dormir

Voici un livre qui m'avait bien donné envie à la librairie mais ne pouvant lire le contenu, j'avais hésité...

Je suis bien contente de l'avoir maintenant et je le range avec mes gros coup de cœur du moment !!!


Ce livre au grand format il ne rentre pas dans mes étagères s'ouvre sur 7 livres - un pour chaque jour de la semaine. On découvre de petits animaux endormis dans leur lit.

Chaque livre raconte une histoire qui interagie avec l'enfant. 


Par exemple dans La comptine du petit singe nous apprenons à compter jusqu'à 5 et nous suivons les consignes : 1 caresse sur le pied comme le ver de terre, 2 antennes d'escargot qui grimpent sur le visage, 3 cochons qui font des chatouilles sur le ventre...


Dans Bonne nuit, petit lapin ! Il faut coiffer les cheveux, monter sur l'échelle, remonter la couverture... 


Mon avis : quand j'amène ce livre au lit, Craquinette 2 ans et demi adore, elle choisit régulièrement les mêmes dont la famille Renard et les bisous de Ti-Loup. On a du mal à s'arrêter et nous en lisons généralement 2 ou 3 par soir. Les illustrations sont tendres et colorés et j'aime beaucoup l’interactivité proposé dans certains. Un vrai plus.





Ceci est ma soixante-diseptième participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

----------------------------------------------------------------------------------
5 minutes avant d'aller dormir
Textes : Delphine Badreddine
Illustrations : Olivia Cosneau

Nathan
14,90 €



12 commentaires:

  1. C'est rigolo, j'ai aussi le livre 5 minutes de calins avant d'aller dormir mais les histoires sont complètement différentes ! Ma fille l'adore aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois effectivement qu'ils ont sorti différent titres, du coup ça donne envie de les avoir tous ;)

      Supprimer
  2. J'adore ce concept de mini livres dans un grand livre !<3

    RépondreSupprimer
  3. Adorable j'adore les mignonnes illustrations de ces mini livres
    Merci pour cette découverte
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà vu ce livre, il a l'air très mignon :)

    RépondreSupprimer
  5. Chouette idées ces petits livres, pratique quand on est un peu speed !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà, ils sont vraiment parfait pour les petites histoires

      Supprimer
  6. Ces petits livres cachés dans un plus grand sont adorables <3 A la maison j'ai "5 minutes de câlins avant d'aller dormir", il est très mignon également.

    RépondreSupprimer