dimanche 19 juin 2016

J'habille mes amies : Au poney-club / Elles se marient [Usborne]

J'habille mes amies 
Au poney-club
Elles se marient !


Vous savez que nous aimons beaucoup cette collection, j'ai présenté déjà ici et ici. Pour tout vous dire il y a une période où on en a acheté à chaque fois qu'on allait en course, elles étaient plus petites mes chéries et elles ne s'en lassaient pas. C'est moi à un moment donné qui est arrêté d'en prendre et depuis quelques temps elles me demandaient pour en avoir. Nous avons donc reçu ceux-ci et quelle surprise !


Je ne savais pas mais J'habille mes amies fête ses 10 ans ! 10 ans déjà donc autant dire que nous, ça fait 6 ans qu'elles sont nos amies, on les connait très bien.



Et pour l'occasion, il y a du nouveau et je peux vous dire que je trouve ça vraiment top !
  • Des pages plastifiés (du coup plus solide) 
  • Les autocollants sont amovibles et repositionnables (recommencer, s'amuser) 
  • La troisième de couverture comprend un rabat pour coller les autocollants que l'on n'a pas envie d'utiliser (top car parfois elles ne veulent pas tout coller) 
  • Les feuilles d'autocollants sont détachables (ça c'est un critère qui me tient à cœur, c'est tout de même beaucoup plus agréable que de chercher sa page à chaque fois) 




Pour fêter l'événement, 6 nouveaux titres sont à retrouver dont les deux que je vous présente aujourd'hui et je peux vous dire que mes filles étaient ravies.


A peine reçu, elles voulaient les faire, il a fallu attendre le midi. Avant et après manger, en rentrant de l'école avant et après le goûter... bref ils étaient fini mais l'avantage c'est qu'elles peuvent recommencer, ouf !


Mon avis : je suis très contente de ces nouveautés, les pages plastifiées et les pages détachables sont un vrai plus, les illustrations sont superbes et le prix reste tout petit. Bien entendu chaque sujet est abordé de manière approfondit, on a même cherché s'il manquait quelque chose et non :)

--------------------------------------------------------------------------------------------
J'habille mes amies 
Au poney-club
Elles se marient
Illustrations : Jessica Secheret

Editions Usborne
6,50 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire