samedi 21 novembre 2015

L'histoire de Coppélia - éditions Usborne


L'histoire de Coppélia

J'étais très attirée par les illustrations et le côté sonore mais je n'avais aucune idée de l'histoire. 

Pour tous ceux qui seront comme moi (on est beaucoup ou pas?), il faut savoir que l'histoire est tiré d'un ballet qui date de 1870 et qui s'appelait Coppélia. Le ballet lui-même est adapté d'un conte d'Hoffman. 

A la fin du livre vous avez ces informations et quelques autres, j'ai beaucoup aimé l'idée de nous en dire un peu plus.


Dans un village, Swanilda danse pour rejoindre son fiancé Frantz. A la fenêtre d'une maison, Coppélia la fille d'un vieux docteur lisait, sans jamais saluer personne. Même quand Frantz danse pour elle en lui envoyant un baiser. Swanilda grimaçait de jalousie. (j'ai envie de dire, il exagère pas un peu le Frantz? Nanméo)


Un jour, le vieux docteur laissa tomber la clé de chez lui, sans faire attention. 

Swanilda se dépêcha de la ramasser et fut pressée de découvrir le secret de Coppélia.


Mais elle fut très surprise, Coppélia, comme tous les personnages de la maison du vieux docteur sont en bois ! Ceux ne sont que des poupées, des poupées mécaniques !!!

Mais le docteur revint chez lui... Swanilda se cacha et eut une idée...


Mon avis :
Séduite par ce "nouveau" conte qui m'était complètement inconnu, j'ai bien aimé l'originalité de cette histoire. Les musiques de ballet sont splendides et ont invité les enfants à se dandiner (surtout ma petite Juline ^^).  Morceau de musique classique assez long sur chaque touche et un interrupteur derrière si vous souhaitez éteindre (je trouve que c'est un + pour être sûr qu'il ne s'enclenchera pas en le rangeant).
Les illustrations sont tendres et colorés, remplie de détails et d'ornements, un plaisir pour les yeux.
Nous avons déjà des livres sonores Usborne, je ne m'attendais pas à ce papier. Je pensais qu'il serait cartonné comme les autres et non, les pages sont glacés. Un livre un peu plus pour les grands...

Livre coup de cœur <3


---------------------------------------------------------------
L'histoire de Coppélia
Adaptation : Rosie Dickins
Illustrations : Violeta Dabija

Editions Usborne
11,90€
* livre offert, un grand merciiiiiiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire