mercredi 21 octobre 2015

Mon imagier après la tempête [Chut ! Les enfants lisent] #42


Mon imagier après la tempête

Je vous ai présenté il y a plus d'un an l'application Petting Zoo qui fonctionne encore très bien aujourd'hui avec mes filles. Elles ne s'en lassent pas. J'avais noté à la suite de ça la sortie de ce livre.

Je ne connaissais pas l'intérieur mais j'étais sûre que ça plairait. Je ne me doutais pas à quel point...

Que se passe-t-il après une tempête ?

A gauche nous avons l'imagier " avant "
A droite le " après " 

Ici le seau s'est transformé en flaque, le parasol envolé, le toboggan renversé (l'écriture l'est aussi d'ailleurs), le bateau n'a plus de voile et son occupant plus de serviette, son voisin l'aura rattrapé et pour finir la grosse glace se transforme en grimace...


C'est drôle visuellement tout de suite. L'enfant voit et remarque les différences. Si on est bon observateur on apercevra beaucoup de choses. 


C'est drôle aussi dans la lecture : les mots peuvent être renversé comme précédemment avec le toboggan ou avoir des lettres qui changent comme vous le verrez ci-dessous.


A chaque fois, l'imagier de nous gauche ne nous indique rien, nous avons essayé de deviner avec les filles ce qui s'était passé en découvrant l'image de droite.

Il a été difficile de vous choisir des pages, nous les aimons toutes !!!

Un gros coup de cœur pour cet imagier surprenant <3

Ceci est ma quarante-deuxième participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent  du blog Devine qui vient bloguer?

-------------------------------------------------------------------------
Mon imagier après la tempête
Eric Veillé

Actes Sud Junior
12,50€

10 commentaires:

  1. Super original pour un imagier. ça change et j'aime beaucoup ! Il est très rigolo en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je te le conseille, les pages sont toutes surprenantes

      Supprimer
  2. C'est chouette comme principe, très original pour un imagier.

    RépondreSupprimer
  3. le fait de les ouvrir, de les lire peut être même qu'on en a parlé au tél du coup quand je vois que je n'ai pas laissé ma p'tite touche perso ici ça me surprend ! une impression de déjà vécue même avec le net ! et bien heureusement que je viens de refaire un p'tit tour par ici car il me le faut aussi celui-ci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fort possible mais oui celui ci vous plairez beaucoup !!!

      Supprimer