mardi 20 octobre 2015

Les amis du monde, jeux de société en bois [Mes jouets préférés]

Nous nous retrouvons avec le rendez-vous organisé par Poupette World :



Il y a quelques temps, j'ai acheté d'occasion ce jeu en bois de la marque House Of Toys


Les Amis du Monde sont sur une île, ils doivent échanger les aliments des différents continents avant que les arbres n'envahissent les terres. Pour réussir, ils devront s'entraider.


Découvert il n'y a pas si longtemps, j'aime de plus en plus les jeux de coopération. Ils sont agréables puisque il n'y aura pas un perdant ni un gagnant à la fin, il faut jouer ENSEMBLE.


Le jeu est magnifique et permet tout en s'amusant de s'instruire
Ici on apprend que chaque continent peut produire des aliments
et on apprend les échanges entre les pays


La partie est de courte durée, 10 minutes environ, ce qui permet d'en faire une même pendant midi


Mes filles ont 6 et 7 ans et ont beaucoup aimé ce jeu. Juline qui va avoir 2 ans est attiré par les arbres et les animaux dans leurs bateaux, en étant ensemble elle peut jouer à sa manière avec nous.

Jeu conseillé à partir de 4 ans, pour 3 ou 4 joueurs

La notice pour le nombre de personnes qui ont perdu la leur (lol)




23 commentaires:

  1. Coucou !!
    J'adore cette marque (on a une cuisine et plusieurs autres jouets en bois) mais je ne savais pas qu'ils faisaient des jeux de société !! Et en plus, il a l'air vraiment bien.
    Si seulement les jeux de coopération avaient existé quand j'étais petite, je serais peut-être moins mauvaise joueuse !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ! en tout cas oui c'est sûr ça aide à être bon joueur, je les conseille pour les mauvais joueurs ^^

      Supprimer
  2. une belle découverte; merci pour cet article !:
    Aline
    altiro altiro

    RépondreSupprimer
  3. je vais tout faire pour en avoir un avant fin d'année, merci pour cette jolie découverte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère bien, pour moi ils sont devenus inévitable

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai obtenu ce jeu, qui a l'air très bien et qui plait déjà à mon Fiston, malheureusement je n'ai pas la règle. Savez vous comment je peux me la procurer ? D'avance merci.
    Manuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si vous me donnez votre adresse mail, je vous envoie la règle du jeu. Sinon je ne sais pas comment vous pourriez faire... :)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'ai également ce jeu, trouvé en vide-grenier, mais sans la règle du jeu. Je pensais pouvoir la trouver sur internet mais impossible, donc si vous l'avez toujours, je suis intéressée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux vous l'envoyer en photo si vous le souhaitez, il me faudrait votre adresse mail svp

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'ai acheter se jeux sur un vide Grenier mais je ne trouve pas la règle est il possible de l'avoir?
    Mon mail et c.love88@hotmail.fr
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi s il vous plaît, on a besoin des instructions! Merci raludana@yahoo.com

      Supprimer
  7. Allo! Décidément, personne ne remet les instructions dans ce jeu! Est-ce possible de me les envoyer aussi? Merci!!!
    natachat32@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  8. je vais essayer de mettre en lien un pdf de la notice ^^

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, avez vous les instructions pour cette jeu? je ne trouve pas le mien ou sur internet.
    merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    j'ai découvert votre blog à l'instant grâce à ce joli jeu acheté dans une bourse aux jouets mais il n'y a pas la règle:( c'est en la recherchant que j'ai pu découvrir votre blog que je parcourrais avec plaisir . Serait-il possible de m'envoyer également la règle s'il vous plait? Mon adresse mail: lilie3485@hotmail.fr . Je vous remercie

    RépondreSupprimer
  11. Idem je viens d'acheter le jeu mais pas de règle non plus à l'intérieur. Pouvez vous me les envoyer à sevezalix@hotmail.com car vous nous avez vraiment donné envie de jouer.
    Merci alix

    RépondreSupprimer
  12. Je viens également tout juste de me procurer le jeu...quelle grosse erreur d'omettre le continent de l'Amérique Du Nord où vivent les ours polaire et au lieu de mettre le pays du Groenland qui est en fait un pays d'Europe et non un continent ! Mais bien mignon malgré cela. Je crois que je vais écrire le nom du continent au Sharpie...

    RépondreSupprimer