mardi 27 octobre 2015

L'enfant au grelot [Clip-Clap] #1

J'ouvre une nouvelle rubrique sur ce blog, avec un nouveau rendez-vous, celui de Appelez-moi Madame : Clip-Clap où nous parlons DVD, dessin animé, film pour enfants.



Je suis une passionnée de dessin animé, j'aime aller les voir au cinéma et j'essaie d'acheter régulièrement de nouveaux films. Je crois d'ailleurs qu'ici les DVD commencent à déborder aussi ^^

J'ai trouvé celui-ci à Noz et c'est mes filles qui ont insisté pour le prendre car elles ont repéré sur l'arrière du boîtier une image de Ma petite planète chérie dont je vais vous parler ensuite.

Pour aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter : L'enfant au grelot


Résumé : un couffin est retrouvé au milieu de la forêt avec à l'intérieur un bébé et un grelot. Le facteur va emporté ce bébé et l'amener à l'orphelinat où ce dernier grandira avec d'autres garçons. Charlie, l'enfant au grelot, partira en tournée avec le facteur devenu un grand ami. Ce sera la livraison des lettres de tous les enfants pour le père Noël...

Un conte de Jacques-Rémy Girerd, récompensé en 1998, est un classique (que nous découvrons seulement cette année) : des images aussi particulière que poétique, pleines de magies, les musiques agréables, les sons, les voix, ... tout est parfait. Nous avons craqué dessus et l'avons déjà regardé trois fois !


C'est un vrai conte de Noël à ne pas hésiter à visionner chaque année pour les fêtes. (oui là on est en avance)

Dans ce DVD, nous découvrons également des petits épisodes de Ma petite planète chérie qui nous parle de protection de l'environnement. Les filles avaient découvert ces dessins animés à la médiathèque et elles avaient adoré.

Il y a également deux courts métrages : Le Petit cirque de toutes les couleurs et Amerlock. Films réalisés avec de l'argile (je pense) et qui à ma grande surprise a beaucoup plu aux filles, c'est tout de même très particulier.

Voici pour notre premier rendez-vous, un de nos derniers coup de cœur, je vous laisse savourer le début de ce conte avec cette vidéo trouvé sur Youtube :


4 commentaires:

  1. Je veux tout voir! L'enfant au grelot et Ma petite planète chérie et les deux courts métrages! Tout à l air canon. Merci pour ta participation, Très bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'enfant au grelot est vraiment magnifique mais les courts métrages sont très surprenants !!! :)

      Supprimer