vendredi 14 août 2015

Louca - Coup d'envoi - BD Dupuis

Louca

Avec les offres de l'été et la sélection de BD à 3 €, j'ai pu compléter mes séries déjà bien commencé puis je me suis enfin laissée tenter par Louca, le tome 1.

A vrai dire, j'avais un peu suivi sa sortie de loin et une partie de moi était attirée par les illustrations et le résumé en quatrième de couverture.

A ce prix là, donc, j'ai craqué...



Et pour tout vous dire, j'ai aussi craqué pour le contenu. L'histoire de ce jeune ado vraiment pas doué, qui n'a rien pour lui et qui bien sûr va voir sa chance tourner.


Alors on pourrait s'imaginer des tonnes de scénarios mais celui d'un autre ado mais beaucoup plus chanceux comme coach pour lui changer sa vie, pourquoi pas, mais qu'il soit un fantôme, ça c'est top ! Surtout la rencontre !


Ce fantôme est tout aussi expressif que son protégé mais pas dans le même genre, plutôt attiré par les filles pour ce dernier, enfin attiré... limite pervers quand même, mais bon c'est un fantôme, il fait ce qu'il veut.

Quand à notre Louca, lui, il est expressif mais bien souvent en dehors de ses dépends, mais tellement attachant.


J'ai passé un super moment à découvrir cette BD où on sent que tout se met en place et arrivé à la fin et bien on veut en savoir plus... donc je continuerai cette série avec plaisir et puis j'aime les histoires d'amour et le personnage de Julie, fille mignonne et qui semble adorable, plait beaucoup à Louca, affaire à suivre...

-------------------------------------------------------------------------
Coup d'envoi - Louca
Bruno Dequier

Dupuis
3 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire