samedi 29 août 2015

L'ankou - Les aventures de Spirou et Fantasio - BD Dupuis


L'ankou

Ah les aventures de Spirou et Fantasio, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas découvert une autre de leurs aventures et quel plaisir. Il m'est arrivé, avec les derniers tomes de ne pas être totalement emballée. Avec Fournier au commande, je suis partie confiante, il faut l'avouer.

On commence l'aventure avec la réception d'un courrier d'une belle, nommée Ororéa (j'imagine que l'on a déjà du la rencontrer auparavant) et c'est ni une ni deux que Spirou et Fantasio, partent à sa rencontre. Entre nous l'expression de Fantasio à l'annonce du nom d'Ororéa m'a bien fait sourire.


L'aventure se déroulera en Bretagne, dans le Finistère et tout tournera autour de deux éléments : un nouveau produit en fabrication dans la centrale nucléaire et l'ankou qui est la personnification de la mort dans cette région (véritable légende inquiétante).


Avec ceci, tout une équipe de magicien assez atypique seront de la partie, de quoi pimenter les aventures déjà rocambolesques de notre deux amis.


Après une aventure aussi palpitante, j'ai bien envie de découvrir les tomes qui me manquent et je crois que j'ai du retard...

Dépêchez-vous de découvrir cette BD pour seulement 3 € cet été dans votre supermarché ou chez votre libraire.

----------------------------------------------------------
L'ankou - Spirou et Fantasio
Fournier

Dupuis
3 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire