mercredi 8 mai 2024

Le lion qui apprit à écouter [Larousse Jeunesse]


Le lion qui apprit à écouter 

Voici un nouvel album jeunesse qui a toute sa place dans nos bibliothèques. 

Dans cette histoire, Boris, le lion, est très heureux. Il fait des farces, il pourchasse, il joue à cache-cache, il fait sursauté, il roule des mécaniques… Il se sent fort et il se dit qu'il fait bon vivre dans la savane.


Mais un jour, il découvre les autres animaux en réunion. Ces derniers en ont marre, ils ont peur de Boris et n'osent pas lui dire qu'ils n'aiment pas sa façon d'être. Bien entendu Boris est surpris, il ne comprend pas et décide de s'isoler. Il ne voit vraiment pas comment changer.


Les autres animaux décident de l'aider et lui apprennent à écouter. Ils expliquent comment bien vivre tous ensemble.


C'est sûr Boris préfère maintenant. Il se sent fier et utile. 

Mon avis : quelle jolie lecture pour nos enfants. Il est dur de faire comprendre qu'il n'y a rien à gagner à se sentir le plus fort, surtout si c'est pour écraser les autres. Même si notre Chipounet est adorable, il se comporte mal lorsqu'il s'agit de gagner. Je suis bien contente de lui montrer indirectement que d'être à la place de Boris n'est pas une bonne chose. Que l'on se sent mieux si on écoute et respecte les autres. Un bel album que j'ai bien envie de conseiller à tous les jeunes enfants ^^





* album offert, mille mercis

Lien affilié : ajoutez le à votre panier par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire