lundi 21 février 2022

Mes tout premiers mots : les véhicules [Usborne]

Mes tout premiers mots

LES VEHICULES

Cela faisait un moment que je n'avais pas parlé de livre pour les tout-petits et pourtant mon Chipounet est toujours autant attiré mais je dois dire que j'ai fait le tour. Avec 4 enfants à la maison, j'ai tellement acheté pour les filles que j'ai du mal à trouver des livres qui m'attirent. Si j'achète, c'est vraiment parce que ça plaît à bébé. Pourtant, je ne désespère pas et je reste à l'affût des nouveautés pour trouver de petites perles rares.

Alors pourquoi celui-ci ?

  • Le format : pratique pour les petites mains, facilement transportable, peu encombrant
  • Le toucher : les pages cartonnées sont recouvertes d'une fine pellicule glacée. Pourquoi c'est bien ? Parce que bébé peut baver, mordiller, avoir du chocolat sur les mains… un coup de chiffon ou même d'éponge humide, le petit livre résistera au temps.
  • Le thème : ici, nous avons les voitures mais la collection comprend les animaux et la maison.
  • Les dessins : adorable, avec de jolis couleurs, simple mais très efficace !
  • Le petit trou : sur quelques pages, on suit une petite souris qui traverse le livre. De quoi amuser bébé !
  • Le texte : il est très court, répétitif et comprend des sons pour éveiller bébé au maximum et ce dès 6 mois.




Notre avis : Chipounet a validé tout de suite avec une préférence pour la page du train. En général quand je le propose, je me retrouve à le lire 3 ou 4 fois minimum. J'essaie de lui poser des questions pour qu'il retrouve tel ou tel véhicule mais aussi tel ou tel animal car ils sont nombreux à l'intérieur et ça permet un autre apprentissage de vocabulaire et de sons. Un petit peu jeune encore, il se débrouille tout de même pas mal pour son âge et en retrouve quelques uns. On applaudit bien fort ^^


*livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire