mercredi 1 décembre 2021

Joyeux Noël, mon imagier illustré : regarde, touche et écoute [Larousse jeunesse]

Joyeux Noël !

Mon imagier illustré

Est-ce qu'il est nécessaire de vous dire que j'aime cette collection ? Et que Chipounet l'aime aussi bien sûr ! 

Pour rappel : 

Celui-ci est bien entendu parfait pour le thème de Noël et je vous le présente ce mercredi 1 er décembre pour la bonne raison que nous allons entamer ce joli mois festif. Alors, je voulais vous prévenir tout de suite. Je ne pense pas vous faire une sélection de livres sur ce thème, ni même vous présenter d'autres titres. Sur Insta par contre, je pense que je ferai un tour de notre bibliothèque spécial Noël mais j'ai dû mal à trouver de nouveaux titres qui me font craquer et cette année, pour l'instant, celui que je vous présente aujourd'hui, est le seul qui s'ajoute à notre collection. 

🎅🎅🎅

Dès la première page, nous découvrons un joli père Noël à la grosse barbe blanche. L'enfant peut la caresser pour entendre le rire joyeux de Monsieur Noël. 

Dans les pages qui vont suivre, votre bout de chou pourra entendre la musique de Mon beau sapin en caressant l'étoile scintillante, entendre le vent en touchant le bonhomme de neige, les grelots du renne et le déballage des cadeaux avec le rire des enfants le matin du grand jour.



Chaque page, vous présente une belle illustration avec matière à toucher et son à entendre. De l'autre côté, une page avec un petit texte et des images pour apprendre les mots.



Livre à partir de 12 mois. Je vous l'ai déjà dit mais la qualité est top pour les petits et surtout si vous trouvez votre enfant brusque ou peu soigneux (ce qui reste logique pour leur âge évidemment), les livres resteront en très bon état. Cette collection fait partie de ce que j'autorise pendant la sieste et je les retrouve nickel.

Mon avis : encore un livre parfaitement dans le thème de Noël et qui plaira à coup sûr pour votre enfant. Chipounet l'a adopté sans problème ^^


* livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire