lundi 26 avril 2021

Le guide des super nanas par Intimina [Spécial Ado]


Le guide des super nanas

On change totalement de registre avec ce guide dédié aux jeunes filles qui rentrent dans la puberté. Dans celui-ci, nous allons retrouver 5 histoires racontant des situations de la vie que les adolescentes vont rencontrer. Découvrons 2 histoires ensemble !


NINA. Nina et ses amis partent en balade quand Nina commence à avoir des crampes à l'estomac. Enfin, c'est ce qu'elle pense. Ils sont en maillot de bain quand elle commence à perdre du sang. Heureusement ses amis sont attentionnés, ils la rassurent et l'aident dans cette situation gênante. Ils décident de rentrer et de partager une tarte. 


MARIANNE. En classe, une jeune fille essaie de demander discrètement à ses amies une serviette hygiénique. Ne se faisant pas entendre, elle l'écrit sur un papier qu'elle veut faire passer mais Jacques, un garçon pas très malin l'intercepte et le lit à toute la classe en disant que c'est "dégueu" qu'une fille ait ses règles. Marianne va se lever, devant tout le monde, pour donner une serviette à son amie et elle n'hésitera pas à faire des remarques à ce Jacques en parlant ouvertement des règles, sans honte.



Il y a donc 5 histoires de jeunes filles et des conseils, astuces ou informations à découvrir.

Mon avis : j'ai trouvé ce livre intéressant. En tant que maman d'adolescentes, j'essaie de penser à tous leurs expliquer mais chaque enfant est différent. Autant avec ma première, les échanges me semblaient complet, autant je sens qu'avec ma deuxième, c'est plus difficile. Elle semble plus gênée, moins attentive, … je ne saurais dire mais du coup, vu qu'elle ne me pose pas de questions, j'ai peur de passer à côté de quelque choses Il me fallait un support pour pouvoir lui mettre à disposition. Avec les illustrations adorables, c'est encore mieux. Je mets à disposition des serviettes hygiéniques mais je me demande si une cup ne serait pas mieux, que ce soit pour l'hygiène ou le budget. Je suis en réflexion car je ne peux pas me faire d'avis là-dessus, n'en ayant jamais utilisé et n'étant pas réglée avec ma pilule. Si vous avez votre avis, n'hésitez pas à me le partager et en échange, je vous invite vraiment à vous procurer ces histoires qui aideront les jeunes filles à bien vivre leurs règles !

Vous pouvez vous procurer ce livre ici 

ou il vous sera offert dès 50€ 

de commande sur le site INTIMINA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire