mercredi 31 août 2016

Tom Gates - C'est moi ! [Le livre de poche jeunesse]

Vous savez que j'ai craqué sur Le journal d'une peste que j'ai dévoré ! Je cherche depuis des livres dans le même genre que je qualifierais de roman graphique (si vous connaissez le style  n'hésitez pas).

J'ai suivi les conseils de Lucky Sophie qui propose toujours de super sélection.

C'est moi !

Je me le suis achetée en vacances, quel plaisir de repartir du magasin avec un nouveau livre que j'ai lu tout en marchant jusqu'à la location, puis que j'ai glissé dans mon sac à main (un créé par ma maman qui faisait pile la taille) et que j'ai dévoré sur la plage pendant que le papa gérait les 3 louloutes dans l'eau et le sable... je peux vous dire que ça avait un peu le goût de l'interdit cette lecture et puis ayant la sensation de n'avoir rien d'autre à faire, j'ai pu me mettre dans la peau d'une ado ;)


Tom Gates est un jeune garçon qui arrive souvent en retard à l'école et qui d'ailleurs rend aussi ses devoirs en retard, en classe il y a les copains et les autres qu'il aime un peu moins mais il y a aussi Amy, Amy Potter qui lui plaît beaucoup mais qui le remarque à peine. 


Il y aussi la famille et sa grincheuse de sœur Délia. Les gaufrettes à partager... non ! Quand on est gourmand, on ne partage pas... à part si on fait une blague et qu'on offre l'emballage vide ^^

Mais il y a aussi le concert de Rodeo 3 qu'il ne faut absolument pas louper !!! 


Mon avis : un livre qui se dévore, idéal pour les 8 - 10 mais pas que... puisque j'ai pris autant de plaisir à découvrir les " aventures " de Tom Gates, un jeune comme tous les autres mais qui partage avec nous son quotidien, comme un journal intime rempli de griffonnages qui égaient la lecture et lui donnent du dynamisme. 

------------------------------------------------------------------------------------
C'est moi ! - Tom Gates
Liz Pichon

Le livre de poche Jeunesse
5,90 €

2 commentaires:

  1. il faut que j'essaie ce style de lecture, je suis sûre que ça va me plaire et les grandes pourront me le piquer ;)

    RépondreSupprimer
  2. je serais curieuse de connaître ton avis :)

    RépondreSupprimer