vendredi 24 juin 2016

Mon premier livre sur les dinosaures [Usborne]

Mon premier livre 
sur les dinosaures

Les dinosaures ! Je ne sais pas combien de livres nous avons sur ce sujet mais ma Poucinette ne s'en lasse pas. Moi par contre je commence à avoir envie de changer, alors j'espère un peu passer à autre chose après celui-ci.

L'avantage c'est que ce livre est bien complet !


On apprend une multitude de choses : les noms des différents dinosaures, leurs tailles, comment ils sont arrivés, leurs squelettes, leurs bébés, ...


J'ai trouvé la page "des grands et des petits" très intéressante. De voir les dinosaures sur une même page on arrive à peu près à se rendre compte de leur taille.


La page des amoureux a surpris et plu.

Nous sommes toujours dans la supposition quand à la disparition des dinosaures, c'est quand même incroyable de ne pas avoir d'affirmation !

A la fin du livre nous avons deux pages sur l'évolution des dinosaures et j'ai apprécié la frise chronologique du monde animal qui explique clairement les différentes étapes.

Mon avis : un livre bien complet qui explique tout sur les dinosaures, il ne manque rien ! Notre enfant va être incollable. J'aime aussi la couverture et les pages cartonnés qui le rende plus solide.

Le + : il y a un lien qui nous permet d'aller sur Internet pour en savoir plus sur les dinosaures !


------------------------------------------------------------------------------------------
Mon premier livre sur les dinosaures
Illustrations : Lee Cosgrove
Texte : Alex Frith

Editions Usborne
10,95 €
(sortie le 13 juillet)

Merci Nathalie <3

2 commentaires:

  1. il est superbe !!! si le sujet reviens à la maison car je reste pour l'instant avec mes licornes :) je n'hésiterai pour celui-ci ! comme tu le dis il me semble complet et le p'tit plus n'est pas négligeable ;) et comme toujours les illustrations et couleurs sont au top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chance : des licornes !!! j'aimerais bien moi ;)

      Supprimer