Ilenter
Voici une nouvelle aventure dont je dois avouer, je n'avais pas fait la demande. La lecture est attrayante, j'aime le spectre du loup et les cristaux de roche mais je n'étais pas emballée par la quatrième de couverture. Le résumé m'a un peu perdu. Je suis donc partie bien sceptique. Si je vous la présente tout de même, c'est qu'elle vaut le détour.
Dans cette histoire, nous suivons un peuple dirigé par un groupe d'hommes dit : les tueurs. Cette catégorie sociale les place en haut de la hiérarchie et semble leur apporter plein pouvoirs sur les décisions à prendre. Le peuple principalement des semeurs essaient d'avoir une vie tranquille malgré les animaux sauvages qui les terrifient.
Nous assistons à une attaque au début de l'histoire. Les semeurs doivent se réfugier et se cacher chez eux, le temps que les tueurs gèrent la situation. Ilia, jeune fille rebelle, va intervenir auprès des tueurs pour protéger les siens. Évidemment ça ne va pas plaire.
Mais Ilia est la petite amie d'un fils de tueur. Il lui conseille de passer une épreuve pour qu'elle puisse changer son rang. Le danger est immense, c'est quasiment du suicide mais c'est la seule solution.
Ilia est téméraire et comprend par certains événements qu'elle doit agir et qu'il y a d'autres mystères à résoudre.
Mon avis : je vous ai dressé le tableau d'entrée mais en y repensant, c'est une bande dessinée vraiment riche côté scénario. D'ailleurs, je pense que c'est un one shot (pour l'instant) et c'était super agréable de se plonger dans ce scénario initiatique avec un contenu intéressant. J'ai trouvé les personnages bien réfléchi, avec des personnalités bien distinctes. Plusieurs éléments rentrent en jeu et nous ne restons pas sur notre faim. Ilia doit trouver sa place et ce n'est pas toujours facile. Vraiment une belle bande dessinée de presque 100 pages avec de magnifiques illustrations et une mise en page rythmée parfaitement.
Belle surprise !
Lien affilié : ajoutez cette BD à votre panier par ici
* BD reçu en service de presse, merci beaucoup !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire