mercredi 4 septembre 2024

25 pensées positives : activités pour booster la confiance en soi [Editions Sésames]


25 Pensées Positives

Activités pour booster la confiance en soi

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais juste avant les vacances, je vous ai fait une sélection pour préparer la rentrée. Je la trouve très chouette et je me permets de vous la partager à nouveau par ici. Dans cette sélection, je vous montrais le journal souvenir qui a eu un énorme succès à la maison. Mon fils l'a sorti tout l'été et lui a vraiment donné l'énergie et l'envie de grandir en tout autonomie. Pour surfer sur cet élan, je vous propose aujourd'hui ce carnet qui pour moi aura un aussi bel impact sur nos enfants.

Dans ce cahier d'une grande simplicité, nous allons avoir 25 situations pour apprendre à notre enfant à avoir confiance en lui, à croire en lui et à valoriser sa personne. Pour vous donner quelques exemples : 

 

Je m'aime, j'échange avec les autres, je donne de l'amour et je reçois de l'amour, je respecte les autres, j'aide les autres. Voici les premières pages de ce carnet.

Votre enfant est invité à customiser le personnage : couleur de peau, cheveux, vêtements, détails physique… le personnage est personnalisable pour que votre enfant s'identifie et s'approprie ces jolies pensées.

Une réalisation de Chipounet et Craquinette 👇



Notre avis : j'aime beaucoup l'idée. Comme je disais : simple mais très intelligente. On le voit nos enfants sont fragiles - comme n'importe quel individu finalement - et on est vite dépourvu quand des professionnels ou des personnes extérieurs nous disent : il faut lui donner confiance et tout s'arrangera. Alors oui mais c'est à dire ? Je ne peux pas lui servir de la confiance dans une assiette, ni le glisser sous l'oreiller ou encore l'habiller avec. C'est un concept que les adultes ont peine à mettre en place pour eux mêmes alors l'inculquer à notre enfant, pas évident. Je suis ravie de découvrir ce genre de support. De plus, si au début on accompagne notre enfant, tout comme l'autre cahier, il pourra très vite le faire en toute autonomie. Seul bémol pour moi, j'aurais presque voulu des pages détachables pour une meilleure installation au moment du dessin (le carnet ne s'ouvre pas à plat) et pourquoi pas proposer d'accrocher celles qui parlent le plus à mon enfant ou encore de partager avec sa sœur certaines fiches. Mais sinon je ne peux que vous conseiller cette activité avec votre enfant !

EDIT : on m'a signalé que les pages sont bien détachables ^^ je n'avais pas osé tirer dessus. Donc n'hésitez pas, c'est encore mieux quand c'est affiché dans la chambre !



👉 Lien affilié : passez commande par ici !

Carnet reçu en service de presse, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire